Fabrice Landreau: « Ce match à Trévise est presque un tournant dans notre compétition »

Fabrice Landreau: « Ce match à Trévise est presque un tournant dans notre compétition »

Le jeudi 19 octobre 2017 à 12:11 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le coach des avants du Rugby Club Toulonnais, Fabrice Landreau s’est confié en conférence de presse, ce mercredi midi afin d’évoquer le match à venir contre l’équipe Italienne de Trévise.

Ce-dernier affirme que contrairement à ce que la plupart des gens pensent, Trévise est une équipe qui se montre compétitive depuis le début de la saison. Extrait:

« On a du mal à jauger le niveau du Pro 14. Tout ce que l’on peut dire, c’est que Trévise est une équipe compétitive car ils ont eu trois victoires en Pro 14, ils sont allés gagner à Edimbourg, ils ont battu les Ospreys à domicile et ils ont gagné contre les Kings. C’est une équipe bien rodée. Elle a beaucoup galéré l’année dernière avec leur staff. Mais cette année, ils sont compétitifs et ils ont embêtés beaucoup d’équipes. En visionnant leur match à Bath, à la mi-temps il y a seulement 6 à 0. Les Anglais ont réussi à débloquer le match uniquement à la fin de la rencontre. Donc on a intérêt à être très précis. Et paradoxalement, c’est presque un tournant dans notre compétition car c’est un match qui compte énormément par rapport à nos adversaires directs. C’est un match que nous devons remporter. »

Pour Fabrice Landreau, le niveau de la poule Européenne du RCT est très homogène. Extrait:

« Notre poule est très homogène. Alors c’est vrai que nous n’avons pas les gros comme le Munster, Montpellier, Clermont, le Leinster et les Saracens… Le niveau du Pro 14 est assez élevé et notre poule est très homogène. Il faudra être très sérieux. Il ne faudra pas se poser de questions et aller en Italie avec beaucoup de détermination. Il ne faudra pas jouer à la baballe, il faudra être le vrai Toulon pour aller s’imposer là-bas. L’objectif est de remporter ce match si on veut avoir une chance de jouer un quart de finale. Il faut que l’on gagne un match à l’extérieur et le premier qui vient c’est celui-ci. Donc il faut le gagner. »

Publicité

1 Commentaire

  1. wilco83 19 octobre 2017 at 13h- Répondre

    match piege ,attention ,meme si pour moi le RCT va l’emporter.