Toulon doit-il faire appel aux services d’un préparateur mental ? Le staff Varois a tranché !

Toulon doit-il faire appel aux services d’un préparateur mental ? Le staff Varois a tranché !

Le mercredi 18 octobre 2017 à 16:35 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Depuis le début de la saison, le Rugby Club Toulonnais rencontre un problème récurrent. En effet, l’équipe Varoise n’arrive pas à tenir un match plein durant 80 minutes. Souvent, dès l’entame de la seconde période, les Varois s’effondrent.

Ce genre de problème a notamment causé la défaite du RCT lors de trois déplacements: à Clermont mais également à Montpellier et plus récemment à Bordeaux-Bègles.

Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin nous informe que le staff Varois se serait posé la question de savoir s’il fallait faire appel aux services d’un préparateur mental afin éradiquer ce mal.

Reste que ni Fabrice Landreau, ni Marc Dal Maso ne sont favorables à l’arrivée d’un préparateur mental. Il faut dire que le travail de groupe effectué un psychologue de groupe en équipe de France n’a pas eu, à ce jour, les effets escomptés.

Publicité

8 Commentaires

  1. Aurélien 18 octobre 2017 at 16h- Répondre

    Ou Clermont qui en a un depuis 4/5 ans et cela ne l’a pas empêché de perdre énormément de finales pendant ce temps.

    • Marc 18 octobre 2017 at 17h- Répondre

      Pas la dernière……..

  2. tomprice83 18 octobre 2017 at 16h- Répondre

    Pas la peine d’objecteur de conscience , de gourou …. ou de cartementiennes. Le travail sera le remède de tous les maux…..

  3. Captainjooooe! 18 octobre 2017 at 17h- Répondre

    Le seul préparateur qui vaille, c’est Joe!
    épicétou.

  4. Passionercete 18 octobre 2017 at 17h- Répondre

    On va laisser ça à l’ASM!

    • Lionel 18 octobre 2017 at 21h- Répondre

      Ben je veux bien, mais au point de vue des stats, cela fait 3 finales que l’on perd consécutivement, donc… on commence à s’ASMiser…

  5. Magik 18 octobre 2017 at 17h- Répondre

    Il y a quelques vieilles recettes qu’il ne faut pas oublier. C’est comme le vinaigre blanc, t’as beau chercher dans le commerce, y’a pas mieux. Alors, oui, ça pue. Mais ça marche.

    Ben c’est pareil au rugby. Un bon discours pour faire monter la testostérone à la mi-temps devrait suffire. Et pas un listing de stats GPS. Après ça provoque un excès d’engagement, mais je me demande si jouer à 14 avec la bave au lèvre ne vaut pas mieux que jouer à 15 la peur au ventre.

  6. Platon 18 octobre 2017 at 17h- Répondre

    Un psy non un hurlant sur le bord terrain. .oui