Equipe de France: Plusieurs joueurs dont un Toulonnais sur la sellette ?

Equipe de France: Plusieurs joueurs dont un Toulonnais sur la sellette ?

Le mercredi 18 octobre 2017 à 10:10 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique évoque les joueurs internationaux Français susceptibles de voir leur avenir international être mis entre parenthèses lors de la prochaine tournée du moi de novembre.

Ainsi, outre les piliers Uini Atonio et Xavier Chiocci en méforme physique, d’autres éléments pourraient être mis en retrait.

Le bi-hebdomadaire vise notamment l’ouvreur Toulonnais François Trinh-Duc qui joue peu depuis le début de la saison en raison de blessures récurrentes mais également suite à la montée en puissance du jeune Anthony Belleau.

Deux autre joueurs sont également cités: le deuxième ligne Toulousain Yoann Maestri dont le rendement n’est plus vraiment à la hauteur, ainsi que le troisième ligne Francilien Bernard Le Roux régulièrement coupable d’indiscipline.

Publicité

7 Commentaires

  1. Aurélien 18 octobre 2017 at 10h- Répondre

    Sur ses deux derniers matchs avec le RCT il n’a pas démérité FTD, il a des qualités différentes, j’ai l’impression de revoir (toutes proportions gardées évidemment hein) le duel Wilko / Giteau avec Belleau / FTD, un gestionnaire bon des deux pieds contre un joueur plus instinctif.

    Ptain écrire cette comparaison, ça fout une claque :'(

  2. Cyril 18 octobre 2017 at 10h- Répondre

    Belleau vs Giteau c’est clair qu’il a du chemin à faire le petit Belleau mais dans le style ça se ressemble, pas encore dans le talent, espérons pour lui qu’il atteigne le talent de Giteau…

    Par contre TD vs Wilko, là c’est incomparable mdr

    • Magik 18 octobre 2017 at 10h- Répondre

      Je pense que c’est Belleau qu’il compare à Wilkinson. Pourquoi pas. Belleau est un sacré défenseur sur ce qu’il montre. Il a du sang froid. Il met des drops importants. Après Belleau est capable de super inspirations pour percer la ligne, comme Giteau.

      Laissons le progresser, je sens qu’il va bientôt traverser un palier et il risque de stagner pendant quelques matchs.

  3. Aurélien 18 octobre 2017 at 11h- Répondre

    Oui oui pour moi la comparaison c’était Belleau / Wilko et Giteau / FTD. Tout en mesurant bien évidemment la large différence de niveau (actuellement) entre les personnes comparées, mais je trouve que l’on se retrouve dans des profils similaires.

    Quand on lit la bio de Wilkinson, on se rend compte que lors de sa première vraie saison pro il en a chié. Il voulait trop en faire, il est plusieurs fois sorti tôt dans les matchs etc… Idem quand il débute au niveau international, les premiers matchs sont plutôt mitigés puis il prend confiance au fil du temps.

    Belleau doit gagner en « concentration » car il a parfois tendance à sortir de son match, mais c’est facile à dire depuis le canapé.

    • Cyril 18 octobre 2017 at 11h- Répondre

      Ah ok désolé mais je trouve que Belleau tente des percées du type Giteau et porte beaucoup plus le ballon que Wilko. Wilko était plutôt un chef d’orchestre pour moi.

      Après s’il peut avoir les deux qualités là il deviendra énormissime!

  4. chrisjanas 18 octobre 2017 at 11h- Répondre

    pour le moment ftd est a des annees lumieres des annees mhr belleau devant lui il progresse bien malgre des erreurs qui coutent des points tente un peu plus de drops ; carbonnel a revoir dans la saison il a du talent et de la fraicheur dans son jeu mais depuis johnny et mat il nous manque un grand 10 cest dommage de ne pas avoir su garder nicolas sanchez bon buteur et dynamique dans le jeu pkoi pas le reprendre dailleur vu la nouvelle regle argentine il aimait bien le rct

  5. San Nari 18 octobre 2017 at 14h- Répondre

    Ces mises à l’écart me paraîtraient logiques.