Uini Atonio et Xavier Chiocci sanctionnés par le sélectionneur Guy Novès ?
Uini Atonio et Xavier Chiocci sanctionnés par le sélectionneur Guy Novès ?
Le mercredi 18 octobre 2017 à 9:09 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce lundi, le sélectionneur du XV de France, Guy Novès a évoqué la méforme physique de certains joueurs.
Ainsi, ce-dernier précise, sans les nommer, que certains joueurs n’ont pas rempli les objectifs donnés par le staff des Bleus. Par conséquent, ceux-là ne seront pas rappelés pour la tournée du mois de novembre. Extrait:
« Je suis à mi-mandat. Après la tournée de novembre, cela fera deux ans que je suis à la tête de l’équipe de France. J’ai donc assez d’antériorité pour tirer des bilans sur l’avancement de mon projet. Certains joueurs à qui on a tendu la main ne le rendent pas. On l’a vu sur la préparation estivale, où certains sont revenus loin des objectifs fixés. Désormais, on fera sans eux. Vous verrez bien quand j’annoncerai la liste des joueurs retenus pour novembre. Vous ferez les déductions. »
Selon le bi-hebdomadaire, deux joueurs seraient principalement visés par Guy Novès, à savoir le pilier Rochelais Uini Atonio et le pilier Toulonnais Xavier Chiocci, tous deux en surpoids.
Affaire à suivre…
Publicité
14 Commentaires
Logique
Triste pour les joueurs, bien sûr, mais Novès a raison d’être intransigeant sur ce genre de choses.
Ne pas être sélectionnés par manque de talent , de puissance , de technique ….. mais ne pas être sélectionnés , dans leurs cas pour » surpoids » , c est rageant tout de même !!!!!! Ne pas affronter les » Blacks » ou ne pas faire les » Six Nations » à cause de la » gamelle » ou autres ……. si cela peut leurs permette d avoir le déclic !!!!
La chasse aux gros est ouverte !!! mèfi a basta, mais a priori, il a déjà fait un effort….
Oui, va falloir organiser la résistance … intelligemment.
Marti va-t-il déclarer « j’espère que Noves traitera Poirot mieux qu’il ne le fait avec Chiocci » ?
C’est normal qu’il les prive de tournée, ils ont un programme à respecter, ils ne l’ont pas fait donc punition jusqu’à qu’ils atteignent leurs objectifs! c’est la loi du haut niveau!
« Je suis à mi-mandat. » –> Mais rien n’a évolué depuis le départ de PSA, on a une équipe en carton et on se fait taper par tout le monde.
quel commentaire de rageux.. toi non plus tu n’évolue pas trop.. toujours sur le même tempo..!!
a moins que les equipes du sud viennent en conges ou chercher des contrats juteux cela devraient faire 3defaites et 1victoire contre le japon , nous avons la puissance mais pas leur technique individuelle et collective;
Tout à fait normal et on ne peut plus logique…
Entre les explications / justifications de Novès, et le discours du staff du RCT, de son président…
Si avec tout cela, Chiocci ne se remet pas (au moins un peu) en cause… s’il ne trouve pas là une source de motivation…….
mais en a t-il envie………………………………………..
il est certain que le trou d’air ,chiocci il connait pas !
ATONIO et CHIOCCI sont en actuellement en dessous de leur véritable performance.
Peut être que lors de leur rencontre au stage EDF, ils ont fait le pari de celui qui mangerait le plus de hamburgers !
Dommage pour ces deux joueurs qui étaient promis à un bel avenir international.
Mais bon ! rien n’est encore perdu s’ils prennent conscience qu’ils auront tout le temps de se faire de belles ventrées, lorsqu’ils prendront leur retraite à 35 ANS ou avant ????