Guy Novès: « Bernard Laporte ne m’impose rien ! »

Guy Novès: « Bernard Laporte ne m’impose rien ! »

Le mardi 17 octobre 2017 à 19:52 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce lundi, le sélectionneur du XV de France, Guy Novès a évoqué la réunion qu’il a eu avec le président de la Fédération Française de Rugby: Bernard Laporte.

Ainsi, l’ancien coach du Stade-Toulousain affirme avoir échangé avec Bernard Laporte sur l’avenir du XV de France. Il précise que tout s’est très bien déroulé. Extrait:

« Nous sommes dans une démarche positive. Pour mettre fin au débat, je n’ai pas senti d’ingérence dans ma prise de décision ces derniers temps. Il y avait simplement cette envie commune d’échanger sur le rugby. C’était la mienne et je l’avais aussi ressentie chez Bernard, quand on se croisait. Je sentais depuis longtemps qu’il avait envie de s’exprimer sur le rugby, qu’il y a des choses qu’il gardait et qui lui tenaient à cœur. On a donc organisé cette réunion. Qui s’est très bien passée et m’a conforté au moins sur une chose : on peut échanger sereinement, parler de rugby ensemble. »

Pour laisser la chance aux jeunes, Guy Novès a décidé que, désormais, l’équipe des Barbarians Français sera composée de jeunes joueurs à fort potentiel. Extrait:

« Nous allons mettre trois équipes en place, grâce à l’apport des Barbarians qui prendra les traits d’une équipe de France de jeunes. Nous allons nous appuyer sur nos amis Barbarians pour lancer des jeunes joueurs, qui ont de la qualité mais qui ont besoin de travailler. Donc de se confronter au très haut niveau pour s’aguerrir. S’ils sont prêts dans un an ou deux, ils pourraient prendre le train de l’équipe de France avant la Coupe du monde. Sinon, ce sera toujours du temps de gagné pour la suite. »

Pour conclure, Guy Novès a rappelé qu’il était le sélectionneur de l’équipe de France et que lui seul choisira les joueurs pour la tournée du mois de novembre. Extrait:

« Sélectionneur, c’est mon métier et je sélectionnerai en tenant compte des performances d’hier, celles du début de saison, de la Coupe d’Europe qui débute et qui est un très bon révélateur. Mais aussi des tests physiques de l’été, puisque certains s’y sont éliminés. Bernard Laporte ne m’impose rien. Le choix des joueurs, c’est moi et moi seul qui les ferai. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Pierrot-de-Nice 17 octobre 2017 at 20h- Répondre

    Et Voila, ça à le mérite d’être clair pour ceux qui croyaient que Laporte allait faire de l’ingérence… c’est pénible quand même toutes ces suspicions et tous ces gens qui prennent Laporte pour un mec qui veut faire jouer son influence et aussi pour ceux qui croient Noves un mec à plier à ce que qu’on va lui imposer… on a affaire à des mecs intelligents.. qui qu’on en dise..

    • marc 18 octobre 2017 at 07h- Répondre

      Mais… Les medias… Les magouilles… Les pressions… Le vilain Laporte… Le faible Noves… Flûte, mon monde s’écroule

  2. Genty83 17 octobre 2017 at 20h- Répondre

    Jen vois pas pourquoi Novés ou un autre pourrait faire ingérance dans la sélection des Barbarians…

  3. Pierrot-de-Nice 17 octobre 2017 at 21h- Répondre

    on s’en fout de la séléction des Barbarians… ils ont raison autant faire jouer des jeunes espoirs en sélection pour les motiver

  4. RPat 17 octobre 2017 at 23h- Répondre

    Genty83 il me semble que les Barbarians Francais sont géré par Denis Charvet l ancien du Racing son nom m echappe Mais regardez les entreneurs ne sont pas toujours les memes Ex dernier match c etait Mignoni et Delmas les entraieurs et selectionneurs Laporte et Noves peuvent demander de selectionner que des jeunes

  5. RPat 17 octobre 2017 at 23h- Répondre

    entre temps j ai retrouve le nom et je n ai pas effacé la suite oups

  6. jj83 18 octobre 2017 at 07h- Répondre

    Charvet restera pour moi , surtout un ancien Toulousain qui nous a fait mal en finale du Brennus , et quel joueur

  7. Platon 18 octobre 2017 at 07h- Répondre

    Bref barbarians serait France A’ .bonne idée. .ce niveau n existant plus ..