Guilhem Guirado: « Il y avait peut-être essai de pénalité sur la dernière action »
Guilhem Guirado: « Il y avait peut-être essai de pénalité sur la dernière action »
Le lundi 16 octobre 2017 à 18:51 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado s’est confié en conférence de presse à l’issue de la courte victoire du RCT contre les Scarlets, ce dimanche après-midi à Mayol (21-20).
Ce-dernier est notamment revenu sur la dernière action du match. Il regrette que l’arbitre n’ait pas accordé un essai de pénalité. Extrait:
« On voulait les faire sortir du point de bonus défensif. On voulait marquer. Il y avait peut-être essai de pénalité sur la dernière action. Cela aurait fait +8 et c’est toujours bon de distancer nos adversaires car on sait que c’est parfois compliqué et que ça se joue des fois à un point. On a de l’expérience par rapport à cela et on a voulu jouer notre va tout. »
Questionné au sujet de son essai, le talonneur Toulonnais explique que tout le mérite revient à Josua Tuisova. Extrait:
« Sur mon essai, je n’ai rien fait. C’est Josua Tuisova qui fait tout le boulot. Il joue après contact et moi j’étais le premier soutien. Il faut surtout féliciter Josua Tuisova qui a fait un match monstrueux. Moi, j’étais seulement au soutien et Ma’a Nonu m’a poussé un peu. »
Par ailleurs, Guilhem Guirado a avoué que tout le vestiaire Toulonnais était extrêmement frustré à l’issue de la rencontre. Extrait:
« On est des compétiteurs. On n’a pas parlé de la semaine du bonus offensif. Mais quand tu fais le boulot pendant 30 minutes, que tu les mets à mal, que tu fais une séquence de trois ou quatre minutes sans demi-de-mêlée, que tu n’es pas loin de marquer et que tu te fais contrer et qu’il y a un turnover et que tu te retrouves dans ton camp dans une situation dangereuse… Bien sur qu’on doit être frustré, c’est normal. A la mi-temps on est resté concentré. On voulait continuer de tenir le ballon mais on a subi pendant tout le début de la seconde mi-temps. On a eu 10 minutes catastrophiques en ce qui concerne les choix mais aussi sur l’engagement. Cela nous a fait défaut mais ça ne nous a pas coûté le match. On leur a fait plein de petits cadeaux et c’est dommageable. On a fait la moitié du boulot à la 30ème et c’est frustrant. Tout le vestiaire était frustré. Après, c’est toujours mieux de commencer par une victoire. L’année dernière on avait perdu contre les Saracens. On va rester humbles et on sait maintenant que ce sera copieux en Italie. »
Publicité
1 Commentaire
Réagissez rapidement Messieurs sinon vous n’irez pas loin en coupe d’Europe et en top 14 aussi.
Tous les lundi ce sont les mêmes complaintes et comble de l’ironie,le staff nous avez averti d’un plan secret pour lutter contre ces multiples passages à vide !!!!!!!
Un plan tellement secret que personne apparement ne connaissait .