Patrick des Mordus analyse le match Européen à venir contre les Scarlets
Patrick des Mordus analyse le match Européen à venir contre les Scarlets
Le dimanche 15 octobre 2017 à 13:23 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
En ce jour de match, le président de l’association de supporters des Mordus, Patrick analyse la rencontre Européenne à venir face aux Gallois des Scarlets.
A lire ci-dessous:
« Jour de match.
Jouer enfin 80 minutes cela devra être impératif pour espérer terrasser les dragons Gallois cet après-midi car ne nous y trompons pas cette équipe forte d’une dizaine d’internationaux gallois ne vient pas à Mayol pour faire du tourisme même si le temps et la température s’y prêtent. Ils l’ont d’ailleurs annoncé haut et fort dans la presse: ils viennent ici pour gagner.
Fini donc le rugby à mi-temps car dans cette compétition si compacte le premier match s’avère souvent déterminant. Nous connaissons parfaitement les qualités de ces gallois joueurs en diable, ils étaient déjà dans notre poule la saison passée et nous avaient fait souffrir. Une conquête efficace et propre sera déterminante pour les priver de précieuses munitions.
La discipline sera également encore plus primordiale qu’à l’accoutumée tant l’arbitrage anglo-saxon auquel il faudra s’habituer peut se montrer sévère et pointilleux surtout lorsqu’il y a en face un buteur qui ne demandera qu’à se rappeler à notre bon souvenir et à nous laisser des regrets, cela peut nous être fatal.
Si nous jouons à notre réel niveau avec les cannes des revenants Ashton, Nonu et Bonneval, combiné à la puissance de Tuisova et d’un cap‘tain Mathieu actuellement étincelant, nous ne devrions pas connaître de problème mais à l’heure actuelle le principal adversaire de Toulon reste Toulon lui même car la constance nous fait trop souvent défaut ces dernières semaines.
La diffusion du match sur France 2 va braquer sur nous tous les projecteurs de la France du rugby. Prouvons leur que Toulon reste Toulon, marquons les esprits, faisons taire nos éternels détracteurs et lançons idéalement cette compétition qui est un peu la nôtre tant elle nous a apporté de joie et de fierté. Il sera alors temps de préparer l’exotique déplacement italien et de poursuivre encore le rêve de conquête de cette quatrième étoile.
Petit rappel concernant Leigh Halfpenny: il faut être reconnaissant pour tout ce qu’il nous a apporté , considérer qu’il est la principale victime d’un système et de l’imbécibilité d’un sélectionneur, son intransigeance l’a privé d’une finale du Top 14, lui a permis de diviser son salaire par deux et de quitter le paradis Bandolais pour la grisaille et la tristesse de Llanelli. Pour ceux qui connaissent, ils savent de quoi je parle. Bref réservons lui un accueil digne comme les supporters toulonnais sont capables d’en faire, n’oublions pas qu’il a été des nôtres.
Allez Toulon. »
Publicité
1 Commentaire
+1000,j’étais à coté de lui lors de la finale contre Clermont ! Je n’en dirais pas plus!!!!!