Fabrice Landreau regrette que la nouvelle technologie ne soit pas utilisée par le rugby Français

Fabrice Landreau regrette que la nouvelle technologie ne soit pas utilisée par le rugby Français

Le dimanche 15 octobre 2017 à 11:20 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Fabrice Landreau s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe afin d’évoquer la nouvelle technologie utilisée dans le rugby.

Ce-dernier expliquer regretter que les staffs des équipes Françaises n’utilisent pas la nouvelle technologie pour analyser certaines données et  améliorer ainsi les performances de leurs joueurs et de leur équipe. Extrait:

« La différence assez marquante entre la France et les meilleures nations concerne la technologie. À l’étranger, les mecs s’entraînent avec des puces électroniques, incrustées dans le tissu des maillots, aussi performantes que de vrais ordinateurs. C’est recommandé par leurs Fédérations. En Irlande et en Angleterre, par exemple, la Fédération fournit les équipements et toutes les données sont à la disposition des provinces ; cela permet d’avoir un suivi interactif des internationaux. C’est très utile dans un rugby où les exercices sont articulés en fonction de l’intensité physique. Avant, c’était bien d’être gros, mais désormais il faut aller plus vite, se relever plus vite que l’adversaire… La technologie me bluffe. Les Ospreys ou les Saracens s’entraînent et jouent avec des appareils qui calculent le nombre de chocs qu’ils reçoivent en match. Aux Ospreys, il y avait une chercheuse, étudiante à l’université, chargée uniquement de cette surveillance. Bientôt, il y aura des systèmes pour surveiller la qualité du sommeil des joueurs. En France, à part peut-être à l’ASM, ces postes de recherche et de développement ne sont pas mis en avant. »

Publicité

0 Commentaire