Selon Dimitri Yachvili, les Scarlets risquent de manquer de puissance en Coupe d’Europe
Selon Dimitri Yachvili, les Scarlets risquent de manquer de puissance en Coupe d’Europe
Le vendredi 13 octobre 2017 à 9:21 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ancien demi-de-mêlée et désormais consultant rugby pour BeIn Sports, Dimitri Yachvili s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique au sujet de la Coupe d’Europe version 2017 / 2018.
Selon lui, les Saracens sont largement favoris à leur propre succession. Il ne voit pas quelle équipe pourra les battre. Extrait:
« Par rapport à leur effectif, que ce soit en qualité ou en quantité, ils seront une nouvelle fois favoris de la compétition. Ils sont impressionnants de maîtrise, de constance, avec des joueurs à maturité. Cette équipe dégage une grande osmose. On connaît la difficulté de réaliser un triplé historique, ce qui leur permettrait de rejoindre Toulon, mais je pense qu’ils ont tout pour le faire. »
Questionné au sujet de l’équipe Galloise des Scarlets qui est dans la même poule que celle de Toulon, Dimitri Yachvili pointe du doigt leur manque de puissance. Extrait:
« C’est une équipe très tournée vers l’offensive et dangereuse quand elle a le ballon. À l’approche des phases finales, ce qui pourrait leur faire défaut, c’est la puissance. Dans les grands matchs, la conquête, le jeu au pied et la solidité défensive sont des paramètres qui prennent de l’importance. Cela peut être une faille pour eux. »
Publicité
0 Commentaire