Toulon dévoile une précision au sujet du contrat de Rhys Webb
Toulon dévoile une précision au sujet du contrat de Rhys Webb
Le mardi 10 octobre 2017 à 15:36 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Ce mardi matin, le Rugby Club Toulonnais a officialisé le recrutement du demi-de-mêlée international Gallois Rhys Webb en vue de la saison prochaine.
L’actuel joueur des Ospreys s’est engagé en faveur du RCT pour les trois prochaines saisons, autrement dit jusqu’en juin 2021.
Dans son communiqué, le club Varois a précisé « qu’un accord équitable a été trouvé en bonne intelligence par rapport à sa sélection nationale dans l’intérêt des deux parties ».
Pour rappel, le président Mourad Boudjellal ne souhaite en aucun cas revivre l’épisode Leigh Halfpenny de la saison dernière.
Pour rappel, le buteur Gallois avait quitté Toulon à l’issue de la demi-finale du Top 14 et n’avait donc pas disputé la finale contre Clermont.
On peut donc en déduire que Rhys Webb ne mettra pas un terme à sa carrière internationale malgré son contrat avec Toulon.
Publicité
8 Commentaires
le club le laisse tranquille pour le 6 Nations, le PdG le laisse tranquille pour les matches à la noix qui tombent mal pour nous
et s’il se blesse avec son pays c’est la sécu du PdG qui paie…
Si il se blesse l’assurance couvre les frais du joueur. D’où assurance très chère des joueurs Pros. Mais c’est déjà dans tous les contrats car Joueurs de Rugby pas blessé c’est juste impossible.
Pour avoir une chance de soulever un trophée, encore faut il arriver en finale.
Mais enfin on aura un 9 de niveau international. STB et Escande oscille entre niveau moyen et moyen/plus.
UBB : Serin – Lesgourgues
Clermont : Parra – Laidlaw
La Rochelle : Kerr Barlow
Lou : Couilloud
MHR : Pienarr – Paillaugue
Racing : Iribaren – Machenaud
Toulouse : Dupont
On place même pas un de nos 9 dans les 11 premiers (jugement de valeur qui n’engage que moi)
Est ce normal pour un club qui vise ni plus ni moins que des titres ?
Mourad vient de répondre à cette question en signant Rhys Webb.
C’est un constat hélas juste. En ce début de saison nos 9 souffrent vraiment de la comparaison avec leurs homologues portant d’autre maillot.
Quand on voit Dupont on se dit qu’avec les 3/4 qu’on peut aligner et la 3ieme ligne qu’on peut avoir il apporterait bien plus que le font STB et escande.
Quand on voit la vitesse de lesgourgues la fraîcheur de couilloud on se dit qu’on n’a pas ça chez nous. Et celui qui fait aussi un super debut de saison et qui pourrait pousser machenaud sur le banc c’est Iribaren qui a tout d’un tres bon neuf ( roublardise vitesse audace et il pu le rugby)
Bref sans leur faire injure en ce moment nos 9 ne sont pas invité au top 10 de demi de melée mais il ne tient qu’à eux d’y rentrer
Tu es sévère Turbo…mais pas loin de la réalité.
Très proche !
« On peut donc en déduire que Rhys Webb ne mettra pas un terme à sa carrière internationale malgré son contrat avec Toulon. »
Sauf si Gatland décide de ne pas le prendre. Car seulement 4 joueurs gallois jouant à l’étranger pourront jouer avec la sélection. Et 2 en 2019.
Or Taulupe Faletau (Bath), Luke Charteris (Bath), Rhys Priestland (Bath), Jamie Roberts (Harlequins), George North (Northampton) et Liam Williams (Saracens) jouent déjà en Angleterre et seront rejoints la saison prochaine par Dan Biggar (Northampton). (-La Marseillaise-)