Le deuxième ligne Yoann Maestri ne fera pas son retour au Rugby Club Toulonnais

Le deuxième ligne Yoann Maestri ne fera pas son retour au Rugby Club Toulonnais

Le mardi 10 octobre 2017 à 14:52 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le 2e ligne international du Stade Toulousain Yoann Maestri est en fin de contrat avec son club. Des discussions avec le président Didier Lacroix sont en cours mais la concurrence promet d’être sévère. Le Stade Français et La Rochelle sont sur les rangs.

Cinq titularisations en six matchs. Depuis le début de saison, et hormis la première journée où il bénéficiait de son statut de joueur « protégé » par la liste Elite du XV de France, le 2e ligne toulousain Yoann Maestri a enchaîné les matchs. En montrant une certaine forme physique et une grosse présence dans le jeu. Bien loin du souvenir de la fin de saison dernière, où l’ancien toulonnais avait fini sur les rotules, que ce soit en Top 14 avec son club ou lors de la tournée de juin en Afrique du Sud avec les Bleus.

En fin de contrat, Toulouse souhaite le prolonger

Un Maestri saignant, qui rappelle qu’il est un cadre, à la fois au Stade Toulousain et en équipe de France (59 sélections depuis 2012). Un tel profil, JIFF qui plus est, attire les convoitises. Surtout quand on sait que le colosse est en fin de contrat. Des discussions sont donc en cours avec le président Didier Lacroix, qui, après Ramos, Poï et Marchand et dans l’attente de la décision de Yoann Huget, se verrait bien boucler ce dossier des prolongations rapidement, profitant au passage du bon début de saison de son club (3e du Top 14). Une proposition a été faite.

Maestri doit venir à Paris pour écouter les arguments des dirigeants…

Seulement, Toulouse n’est pas le seul club intéressé. Le Stade Français est à l’affût. Dans la volonté de se renforcer et de recruter français, les dirigeants veulent frapper un grand coup. Après avoir loupé Hamadache (le pilier palois a prolongé), tout en espérant faire signer Galletier, Maestri a été contacté. Et selon nos informations, il doit se rendre sous peu à Paris pour écouter les arguments de l’équipe dirigeante. Associer Yoann Maestri à Flanquart et Gabrillagues, entre autres, ne manquerait pas de donner du relief au pack.

… mais La Rochelle souhaite à nouveau frapper un grand coup en le recrutant

Mais un autre club pourrait rafler la mise : il s’agit de La Rochelle. A la recherche d’un 2e ligne de haut niveau, le Stade Rochelais est maintenant capable de voir grand en terme de recrutement, comme il l’a démontré cet été (Kerr Barlow, Ranger, Doumayrou, Sinzelle…). Jason Eaton (35 ans) est en fin de contrat et Grégory Lamboley (36 ans en janvier prochain) a signé une année plus une autre en option. Reste Sazy (qui joue aussi 3e ligne), Demotte, Qovu et Tanguy, plus le jeune Jolmes, qui n’a pas encore joué cette saison. Yoann Maestri représenterait une plus-value à la fois sportive mais également en terme d’image.

Il devrait bientôt prendre sa décision

Un possible nouveau palier de franchi pour le club maritime, qui compte déjà quatre membres de la liste élite dans son effectif (Atonio, Boughamni, Gourdon et Rattez) et qui est prêt à faire un effort pour accueillir une tête d’affiche. Maestri, originaire de Hyères, va-t-il rejoindre un autre Varois en la personne du manager Patrice Collazo ? En tous cas, en début de saison, les chances de voir « Mama » continuer sa carrière sous le maillot toulousain étaient minces. Quelques signes laissaient même penser à un départ certain. La forme actuelle affichée par l’équipe va-t-elle changer la donne ? Où à bientôt trente ans (le 14 janvier prochain) et après neuf saisons à Toulouse, désire-t-il donner une autre orientation à sa carrière ? Réponse sous peu.

Source: rmcsport.com

Publicité

11 Commentaires

  1. Cyril 10 octobre 2017 at 14h- Répondre

    Maestri non merci. Il est crâmé pour moi. Il a vachement baissé.
    Je préfère Tao et Rebbadj! Si en plus on arrive à signer un très bon, avec en plus Kruger on est très bien.

    • Valmax2017 10 octobre 2017 at 15h- Répondre

      exact il n’a même plus sa place en EDF, mais comme il est Toulousain!!!

    • LeBoMec 11 octobre 2017 at 11h- Répondre

      Il faut être objectif Mama fait 1Début de saison tonitruant. Souvenir d’avoir vu Racing ST ou il avait le seul avec Huget à être au dessus.. Sincèrement même en Turn Over Mama est indiscutable et indispensable à toutes les équipes au monde.

  2. Billkm 10 octobre 2017 at 15h- Répondre

    Parfait, on en veut pas ici. Pas le niveau international.

  3. La Mecque 10 octobre 2017 at 15h- Répondre

    C est trop tard pour notre projet.
    Maestri joueur solide et confirmé ne cadre plus avec nos ambitions futures.
    Autant il y a 4-5 ans les yeux fermés…alors qu aujourd hui il n apporterait pas une dimension supplementaire à notre équipe.
    Nous rajeunissons notre moyenne d age et encore plus l an prochain.

  4. bébert 10 octobre 2017 at 16h- Répondre

    OUI D ACCORD AVEC VOS ANALYSES LES GARS … IL EST CRAME AUJOUR’HUI . IL AVANCE PLUS PAREIL . SWANN REBADJE BIEN MEILLEUR . LA PREUVE ?? MEME PIERROT LA FOUINE N EN VEUT PAS A LYON !!! Mdrr

    • Cyril 10 octobre 2017 at 16h- Répondre

      @Bébert, pour enlever la majuscule il faut juste rappuyer sur la touche avec le petit cadenas à gauche de ton clavier juste au dessus de la touche où il y a une flèche vers le haut 😉

  5. nico 10 octobre 2017 at 16h- Répondre

    moi je trouve au contraire que sans etre un joueur clef de notre effectif il ferait parfaitement le lien dans la transmission et l encadrement des jeunes joueurs un peu comme le fait joce depuis deux trois ans.
    il ferait aussi a coup sur le boulot qd on ferait appel a lui … moi je trouve ca plutot dommage meme si il n est plus le joueurs qu il etait ya encore 4-5 ans

  6. Mig 10 octobre 2017 at 17h- Répondre

    MOurad avait dit à l’époque !! Niet et castaniet !!

  7. Béotien 10 octobre 2017 at 18h- Répondre

    Maestri a choisi en son temps de partir pour un club prestigieux et bien installé en refusant le challenge de participer à l’essor du RCT, le club de sa ville (oui je sais il est de Carqué mais Carqué et Toulon pour moi c’est pareil). C’était son choix mais il faut qu’il assume.
    Pour moi il est devenu moins toulonnais que Jonny, Bakkies, JVN et tous les autres. Qu’il reste chez lui à Toulouse.

  8. Seb` 10 octobre 2017 at 18h- Répondre

    Ou tu veux mais pas ici.
    Bonne continuation sinon.