Jean-Baptiste Poux: « On est tombé face à une très belle équipe de Toulon »
Jean-Baptiste Poux: « On est tombé face à une très belle équipe de Toulon »
Le mardi 10 octobre 2017 à 11:07 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le pilier de Bordeaux-Bègles, Jean-Baptiste Poux s’est confié via TV7à l’issue de la victoire de l’UBB contre le Rugby Club Toulonnais, samedi après-midi au Matmut Atlantique.
Ce-dernier explique que Bordeaux a du se retrousser les manches pour venir à bout d’une belle équipe Toulonnaise. Extrait:
« On voulait mettre beaucoup de rythme comme on l’a fait depuis les deux derniers matchs. On est en confiance en ce moment, on est chez nous, c’était à nous de proposer du jeu. Après on est tombé face à une très belle équipe de Toulon. Malgré notre prestation sur les deux derniers matchs, on savait que l’on avait rencontré une équipe remaniée de Montpellier et une équipe d’Oyonnax qui ne fait pas partie des meilleures mêlées de notre championnat. C’était un peu notre véritable test. Sur cette mêlée (celle qui amène l’essai de Tuisova), on a été pris mais on a su rectifier le tir durant la partie, même si ça a été difficile. Il faut toujours être mesuré, même quand on est bon. Quand on est moins performant, il faut savoir être mesuré pour savoir analyser ce qui n’a pas marché et gommer les petites erreurs et repartir de l’avant. »
Retranscrit par rugby-scapulaire.com
Publicité
3 Commentaires
je préfère ce discours à celui de Poirot…..mais ça m étonne pas…..Poux est un gars qui mérite le respect pour sa carrière et son comportement
Il n’y a pas photos, en effet, entre le discours des deux joueurs.
L’un, du haut de ses 8 sélections « internationales », chouine parce qu’il s’est fait bougé, en se plaignant ouvertement au micro de C+ de son vis-à-vis qui n’aurait fait que plonger et de l’arbitre qui n’aurait jamais réagi…
L’autre (42 sélections, 3 coupes du monde et une belle carrière) explique que ce match là, contrairement à d’autres, était à leur yeux un vrai test… et qu’après un début de match difficile, ils ont été en mesure de s’adapter et de corriger le tir…
J’ai moi aussi plutôt tendance à donner du crédit à la deuxième version, qui au-delà d’être un brin plus classe, est un discours sans doute plus constructif pour identifier de nouveaux axes de travail et progresser… pas trop, quand même ! 🙂
Tu est tombé sur un « bon » arbitre aussi !!!