François Trinh-Duc: « On n’est pas surpris et je ne sais pas comment l’expliquer »

François Trinh-Duc: « On n’est pas surpris et je ne sais pas comment l’expliquer »

Le dimanche 8 octobre 2017 à 10:52 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, François Trinh-Duc s’est confié au micro de RMC à l’issue de la courte défaite Varoise sur la pelouse de Bordeaux-Bègles à l’occasion de la septième journée du Top 14.

Ce-dernier ne comprend pas pourquoi l’équipe a cédé au cours de la seconde période de jeu alors qu’elle maîtrisait le match en première période. Extrait:

« Physiquement on était bien, on l’a vu en première période. On maîtrisait bien notre sujet. On savait qu’en début de seconde mi-temps ils allaient tout donner. On n’est pas surpris. Je ne sais pas comment l’expliquer. C’est dommage. Ce qui est remarquable, c’est qu’on arrive à redresser la barre et à arracher ce point de bonus défensif en fin de match. Je pense que l’on pouvait même espérer mieux. Il faut continuer de travailler sur cette bonne note. Il y a des choses qui sont bonnes mais on n’arrive pas à tenir le rythme pendant 80 minutes. Maintenant, il y a la Coupe d’Europe qui arrive et il va y avoir beaucoup plus d’intensité. On sait sur quoi travailler. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Marco 8 octobre 2017 at 11h- Répondre

    Laisse belleau joue en 10 et toi au centre remplaçant de nonu
    Visionne ton match , tu comprendra ma déception
    Sebastien TB JOUE BIEN MIEUX AVEC UN BON 10

  2. lolo1963 8 octobre 2017 at 12h- Répondre

    Le problème c’est que le staff et lui même ne regarde pas les vidéos c’est pas possible !cela fait des mois que cela dure ! essayez des jeunes au moins un moment pas le match entier,on ne demande pas ça ! juste des essais !

  3. baptiste 8 octobre 2017 at 12h- Répondre

    D ‘accord avec marco ,vraiment très faible dans la conduite de sa ligne défense ,souvent les gros décalages des bordelais partent de lui notamment sur un essai ou en plus il rate son placage et 7 points derrière , je pense qu’il va faire la doublure de Belleau et s’il se reprend pas va regarder passer le jeune Carbonnel. D’autant que Fékitoa va arriver et au centre avec basta et nonuu il a fini . Ce radradra aussi est impressionnant et va clairement s’installer comme titulaire à un poste derrière.

  4. Lalatsointsoin83 8 octobre 2017 at 13h- Répondre

    Tu vas travailler l’intensité en 1 semaine ?

  5. tony 8 octobre 2017 at 22h- Répondre

    pour galthié il aura pas photo c sont proteger il le bade les amis vous l avez pas compris en plus le faire buter arretons c un chantage ca !!!!

  6. wilco83 9 octobre 2017 at 12h- Répondre

    vous etes durs avec francois Trinh Duc ,laisser le revenir de sa blesssure ,il lui faut du temps ;