Sébastien Tillous-Borde: « On commet des fautes débiles »

Sébastien Tillous-Borde: « On commet des fautes débiles »

Le dimanche 8 octobre 2017 à 10:12 par David Demri

24 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde s’est confié dans les colonnes de Var-matin à l’issue de la défaite du RCT contre Bordeaux-Bègles, ce samedi après-midi.

Ce-dernier regrette certaines fautes qui ont pénalisé l’équipe. Extrait:

« On avait le match en main et on a bêtement perdu le fil. On commet des fautes débiles, ce qui permet à Bordeaux un quart d’heure de folie. Il est dommage de ne pas ramener la victoire qu’on était venu chercher. Mais on prend malgré tout un point ici, ce que n’ont pas su faire d’autres équipes. Et on sait combien il est important de prendre un point par-ci, un point par-là. »

Publicité

24 Commentaires

  1. NEMROD 8 octobre 2017 at 10h- Répondre

    « NON PAS ON COMMET DES FAUTES » mais « JE COMMETS DES FAUTES GROSSIERES » « dégagements sans trouver la touche, coup de pied par dessus qui ne s’imposait pas et qui nous coûte un essai » NON monsieur STB ne reprochez pas aux autres vos lacunes actuelles, avouez simplement qu’aujourd’hui… »vous êtes lent, plus du tout au niveau d’une équipe qui se positionne dans le TOP 6″
    La comparaison avec SERIN ou DUPONT n’est pas à votre avantage.

    • Vincent 8 octobre 2017 at 10h- Répondre

      Tout le monde a vue qu’il fallait conserver le ballon sauf notre maître à jouer dommage lol résultat défaite. Très bonne analyse nemrod

    • Valmax2017 8 octobre 2017 at 12h- Répondre

      TOULON n’a pas de demi de mêlée , voilà le pb
      Chaque fois que Tillous et Escande vont taper au pied , tout le monde trembles sauf leurs adversaires qui se régalent!!!

  2. sergio83 8 octobre 2017 at 10h- Répondre

    Lui le beau premier avec ses coups de pieds par dessus et dans la continuité leur a permis de nous mettre un essai..faute débiles tu a raison parfaitement raison seb!!

  3. Heisenberg 8 octobre 2017 at 10h- Répondre

    Tu commets des fautes, ce mec est castastrophique !!! Mais le pire c’est que si il joue, Cest Que FG doit considérer que les deux autres 9 sont nul et vue le niveau de Tillous…

  4. michel barbier 8 octobre 2017 at 10h- Répondre

    Seb.ARRETE AVEC TES COUPS DE PIED PAR DESSUS ?ça nous coû te un ou 2 essais par match

  5. Cravis 8 octobre 2017 at 10h- Répondre

    Pauvre quiche va je comprends pas que tu sois encore titulaire avec tes coups de pieds qui redonne tjrd des points a ses adversaires c lancement de jeu qui mette ses coéquipier pratiquement tjrs dans la merde allez va aux figues

  6. What else 8 octobre 2017 at 10h- Répondre

    Le tillous borde bashing sport numéro un de bon nombre de pseudo supporter du rct

    • guitou 83 8 octobre 2017 at 10h- Répondre

      pourquoi tu trouves ses prestation à la hauteur ??

  7. lagruche 8 octobre 2017 at 10h- Répondre

    tout le monde critique TB(moi le premier)mais le Galtier attend quoi pour lui dire (ou le mettre au placard)ca fait 20ans(lol)qui joue comme ca avec ses pardessus la melee alors pour moi le fautif c est Galtier!!!!!!!!!!!!!!

  8. RCTWINNER 8 octobre 2017 at 10h- Répondre

    D’accord avec l’ensemble des commentaires, sur les coups de pied par dessus, qui ne font que rendre de bons ballons d’attaque à l’adversaire.
    L’équipe est incapable de gérer l’avance au score, et se relâche systématiquement à chaque match, ce qui à pour effet de relancer l’adversaire et nous mettre en difficulté, tout en faisant une débauche d’énergie inutile.
    Comme l’a dit MATHIEU, il y à des gars dans l’équipe qui ne s’impliquent pas suffisamment pour pérenniser la nouvelle méthode de jeu, et cela nous fait payer cash à la sortie, tout le bénéfice engranger en début de match.
    Il devient urgent de remettre certains devant leur responsabilité, s’ils veulent que le groupe reste solidaire pour aller décrocher un titre.

  9. messieursàdixmètres 8 octobre 2017 at 10h- Répondre

    Ce ne sont pas les fautes qui sont débiles, se sont ceux qui les commettent, par exemple toi le premier, tu nous massacres à chaque match avec ton mauvais jeu au pied, à croire que tu ne regardes pas les vidéos, tu nous refait ces conneries à chaque match depuis des lustres, bp de défaites t’incombent. Donc le débile c ‘est notre n° 9

  10. bert 8 octobre 2017 at 10h- Répondre

    Au dela du 9 posez vous un peu la question de ce trou d air que nous avons a chaque match .Reculer de 30 ou 40 metres sur un maul STB n y est pour rien .N oubliez pas non plus l essai u il sauve encore une fois.Quant au coup par dessus il n est pas le seul au RCT a en abuser!!!!!

    • cissou83 8 octobre 2017 at 11h- Répondre

      regarde sa défense sur le maul tu vas comprendre..

    • cissou83 8 octobre 2017 at 11h- Répondre

      et pour les coups de pied par dessus il est n°9 donc il doit varier le jeu et le prendre a son compte mais il fait toujours pareil …regarde le petit jeune de Lyon tu vas voir la différence et puis je te parle pas du 9 des blacks…

  11. San Nari 8 octobre 2017 at 10h- Répondre

    Ce que je ne comprends pas, c’est qu’il y a 4 entraineurs qui se sont succédé et aucun n’a réussi à stopper ces coups de pied par dessus approximatifs et intempestifs, qui donnent le ballon à l’adversaire 9 fois sur 10 et qui provoquent souvent une contre attaque car la défense n’est pas bien replacée.

  12. Cravis 8 octobre 2017 at 10h- Répondre

    Et le pire c est que les entraîneurs changent mais lui reste c est ça le pire alors que depuis des années bcp de spectateurs critique ce joueurs pour ses choix de jeu ses mauvais coups de pieds à répétition sa lenteur pour sortir les ballons enfin quand je le vois sur la feuille de match franchement ça me blaze à chaleur fois alors j espère mtn que les nouveaux Landreau galthier vont enfin nous entendre et arrêter de le mettre titulaire c est plus possible là et oui c est du bashing on en peut plus de luiiiii

  13. cissou83 8 octobre 2017 at 11h- Répondre

    Quand je vois le N°9 de Lyon putain….STB toujours des coups de pied par dessus alors que parfois si il passe a l ouvreur l’angle est plus ouvert,il n’attaque jamais la ligne ,il est lent ,il fait toujours les mauvais choix…j’en ai marre de lui

  14. nounou32 8 octobre 2017 at 11h- Répondre

    Je ne sais pas si un club de fédérale 1 le voudrait ! s’il ne sait pas quoi faire du ballon, dans ses 22,qu’il tape en touche ! au moins tout le monde a le temps de se replaçer ,et on ne voit pas cet essai !

  15. pafiste 8 octobre 2017 at 11h- Répondre

    On est là pour gagner,mais finalement on a pris un point et on s’en contente.Toujours dans la suffisance, contraire à l’esprit guerrier de la gagne

  16. bert 8 octobre 2017 at 12h- Répondre

    A Cissou .A Lyon le paquet avance en permanence ce qui n a pas ete le cas du RCT

  17. Mataf 8 octobre 2017 at 14h- Répondre

    Effectivement, STB avec son jeu au pied soit disant offensif toujours inefficace et parfois dangereux comme hier où il nous coûte un essai qui nous tue, n’est plus en phase avec les ambitions de jeu de notre équipe et, delà,avec la recherche de nouveaux titres pour notre club. Quand on voit les Serin, Lesgourgues, Dupont, Parra, Machenaud, etc. on voit bien le handicap du RCT à un poste pourtant clef. Sans parler de deux autres jeunes 9 que je trouve excellents, Coville du Stade Français qui a fait plaisir hier contre Montpellier et Couilloud du LOU qui impressionne depuis le début de la saison. Celui-là c’est peut-être le meilleur de tous! Et nous, nous jouons avec STB et en alternance Escande, plus jeune mais aussi lent et transparent. Quant a Méric, il a complètement disparu de la circulation ce qui n’est pas de bonne augure car si Galthié, ancien grand 9 au plan international, considère que les deux autres sont devant lui malgré leur niveau digne de la Pro D2, peuchère lui…

  18. Pierrot-de-Nice 8 octobre 2017 at 16h- Répondre

    les coups de pieds par dessus à un moment ou on avait une défense de fer nous faisait avancer et récupérer des ballons dans des rucks ou des chandelles.. et nous faisait souffler.. vu qu’on avait des joueurs plutôt lourds.. mais faut dire que les coups de pieds étaient meilleurs… ça toujours été le jeu de STB pronné par Laporte.. STB n’est pas Dupond ni Serin et qu’on a des 3/4 plutôt lourds pour relancer sans cesse..

  19. ayrton83 8 octobre 2017 at 16h- Répondre

    une fois de plus la charnière n’était pas à la hauteur entre STB et FTD au frigo !