Jacques Brunel: « Le tournant du match a été le maul »

Jacques Brunel: « Le tournant du match a été le maul »

Le dimanche 8 octobre 2017 à 9:00 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le manager de Bordeaux-Bègles, Jacques Brunel s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi à l’occasion de la septième journée du Top 14.

Ce-dernier estime notamment que le maul dévastateur amenant l’essai de pénalité de l’UBB a été le tournant de la rencontre. Extrait:

«A Castres, on avait bien commencé et on avait sombré en 2e. Là, c’était le contraire. Au niveau de l’intensité, de l’engagement collectif, on a perdu les duels, ils nous attendaient sur les largeurs, on n’arrivait pas à franchir les rideaux. Eux, quand ils avaient le ballon, ils nous mettaient rapidement en difficulté. Il fallait monter en intensité et être plus agressif et recentrer un petit peu les avants. Le tournant a été le maul qui non seulement a rétabli l’équilibre au score, mais qui nous a mis en confiance et les a pénalisés avec un joueur en moins. Même si c’était notre objectif de tout gagner à domicile, on rencontrait trois prétendants au titre (Clermont, Montpellier, Toulon). Le fait de les battre nous met en confiance. On est très satisfait du contenu de nos rencontres même si aujourd’hui encore, il y a des lacunes à améliorer mais on est content du caractère que l’on montre.»

Publicité

3 Commentaires

  1. Miles 8 octobre 2017 at 09h- Répondre

    Non, le tournant du match a été les 15 minutes de craquage totale de l’arbitre.
    Une pénalité fantôme sur la mêlée
    Un maul qui termine dans l’en-but mais qui ne méritait pas un essai de pénalité ni le jaune
    2 en-avant « oubliés » sans même demander la vidéo sur le 3° essai
    Un acte d’anti-jeu sur Pietersen sur le 4°

    Et en fin de match, pour s’assurer une sortie tranquille, un autre oubli sur le maul écroulé par l’UBB et le jeu au sol du plaqueur sur Guirado.

    Un bon arbitrage maison à l’ancienne pour ne pas se faire d’ennmi en Gironde. Bravo l’arbitre, du grand art.

  2. arm 8 octobre 2017 at 09h- Répondre

    Bizarre que MB n’ait pas parlé de FAUTE PROFESSIONNELLE pour le maul où ils se font prendre comme des débutants et pour perdre un match alors que tu mènes de 15 points. C’est un manque d’ambition, moi je pensais qu’ils allaient continuer et ramener le BO.

  3. ayrton83 8 octobre 2017 at 09h- Répondre

    Le tournant du match est la sodomie arbitrale sur l’essai ou il y a deux en avant mais à quoi sert l’arbitre vidéo ?…