Patrick des Mordus évoque le match à venir entre Bordeaux-Bègles et Toulon
Patrick des Mordus évoque le match à venir entre Bordeaux-Bègles et Toulon
Le samedi 7 octobre 2017 à 10:56 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le président de l’association des supporters des Mordus, Patrick s’est confié à quelques heures du match de la septième journée du Top 14 entre Bordeaux-Bègles et le Rugby Club Toulonnais.
Vous pouvez lire son analyse ci-dessous:
« Jour de match
C’est une nouvelle fois une destination bien périlleuse que vont rejoindre cet après-midi nos rouge et noir pour clôturer le terrible premier bloc que le soi disant hasard de l’ordinateur de la ligue nous avait concocté.
Avant de basculer sur les exaltantes joutes européennes, ce sont les éternels ambitieux bordelais qui nous sont proposés cet après-midi, après les robustes Rochelais, c’est l’autre équipe en forme du moment. Les hommes du président Marti, l’inénarrable calimero du rugby français, viennent de gagner à l’extérieur à Oyonnax où il est toujours difficile de vaincre. Après avoir épinglé à leur tableau de chasse Clermont, Montpellier et le Stade Français, ils sont donc en pleine euphorie et se prennent encore à rêver à la qualification après laquelle ils courent vainement depuis quelques saisons.
Nos toulonnais restent aussi sur deux victoires consécutives et se sont, malgré cette période de rodage, confortablement positionnés dans le haut du classement, c’est donc sa pression réelle et l’esprit serein qu’ils vont se rendre Gironde.
Le staff en profitera prudemment pour faire souffler quelques joueurs cadres fortement sollicités depuis le début de saison, l’éclosion de quelques jeunes nous permettant désormais un peu plus de confort et de l’attitude dans ce domaine. Ce turn over partiel n’empêchera pas les nôtres d’aligner une équipe intéressante, avec quelques retours importants comme ceux de Chiocci et Krüger, de relancer Gorgodze et Padovani, de voir plus longuement le prometteur Setiano ou enfin et surtout de découvrir le phénomène Radradra qui, s’il confirme les qualités entrevues, pourrait faire des ravages et devenir comme Tuisova le cauchemar des défenses adverses et l’idole de Mayol.
Ramener quelques points de Gironde serait du meilleur goût et donnerait encore un peu plus de confiance avant de recevoir les Scarlets.
Alors jouons crânement notre chance sans pression et sans arrière pensée pour continuer notre progression et la mise en place de notre jeu. Nous savons tous que les équipes dites « bis » nous ont parfois réservées quelques bonnes surprises ces dernières saisons.
Les hommes du capitaine Bastareaud transfiguré par son nouveau rôle en sont capables si la discipline qui nous a tant pénalisée à l’extérieur ces temps derniers est au rendez vous. Gorgodze se doit d’être exemplaire comme il l’est dans le domaine de la vaillance et du courage.
Que la force soit avec eux, allez Toulon. »
Publicité
2 Commentaires
Patrick a très bien résumé la situation avec beaucoup de justesse et de modération. Allez Toulon, et que nos guerriers fassent un beau match sans pression. Faites vous (nous) plaisir.
+ 10000 Patrick !!!! GO RCT !!!!
Go Toulon !