Raphaël Lakafia explique avoir accumulé énormément de frustration

Raphaël Lakafia explique avoir accumulé énormément de frustration

Le jeudi 5 octobre 2017 à 14:46 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été en provenance du Stade-Français Paris, le troisième ligne Raphaël Lakafia s’est malheureusement blessé au dos lors du match amical de pré-saison contre Clermont.

Écarté des terrains durant sept semaines, Raphaël Lakafia a manqué tout le début de saison du RCT.

Interrogé dans les colonnes de Var-matin, ce-dernier a expliqué avoir connu une grosse période de frustration. Extrait:

« Il y avait beaucoup de frustration. Je m’étais bien préparé lors de la pré-saison et le stage en Argentine s’était bien déroulé. Ce repos forcé était vraiment très dur à vivre d’autant que j’arrivais à peine à Toulon. Je ne pouvais rien faire avec des douleurs constantes. J’étais livré à moi-même. C’était, je l’avoue, vraiment déprimant. Par la suite, j’ai commencé la rééducation en piscine puis j’ai pu me remobiliser en retrouvant l’entourage du groupe. »

Désormais, Raphaël Lakafia va mieux. Il a retrouvé la compétition le week-end dernier contre La Rochelle et il espère enchaîner contre Bordeaux-Bègles, ce samedi. Extrait:

« J’ai retrouvé la compétition dimanche dernier. J’étais impatient même si j’avais quelques appréhensions. J’ai joué presque une heure. Ce premier test grandeur nature a été positif. Je suis ressorti sur mes jambes sans la moindre blessure. Je suis vraiment soulagé. J’avais forcément des doutes. Je suis vraiment content d’avoir repris la compétition. Dans cette rencontre contre La Rochelle, il y avait beaucoup d’intensité. Ça jouait fort et vite. C’était un super-match au cours duquel on a vu que la moindre baisse d’intensité se payait cash. »

Publicité

0 Commentaire