Toulon va faire souffler le troisième ligne Facundo Isa

Toulon va faire souffler le troisième ligne Facundo Isa

Le jeudi 5 octobre 2017 à 11:30 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Comme révélé depuis le début de la semaine, le staff du Rugby Club Toulonnais va effectuer un turnover à l’occasion du déplacement à Bordeaux-Bègles, programmé ce samedi après-midi, match comptant pour la septième journée du Top 14.

Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin confirme bel et bien que le troisième ligne Argentin Facundo Isa sera laissé au repos ce week-end. Il faut dire que le talentueux joueur Toulonnais a joué l’intégralité des matches du RCT depuis le début de la saison.

Facundo Isa sera donc frais pour le premier match de la Coupe d’Europe, programmé le week-end suivant à Mayol contre les Scarlets.

Publicité

7 Commentaires

  1. Seb 83200 5 octobre 2017 at 11h- Répondre

    C’est en effet une sage décision, tout comme nonu

    • Tomprice83 5 octobre 2017 at 12h- Répondre

      Sage decision,, mais on peut quand même se poser la question de la formule du TOP 14 qui est désuète. On fait plus une impasse, mais un boulevard ! Je comprends comme tout le monde les raisons, de privilegier la Coupe d’Europe,mais quand même……le principe, c’est pas d’être premier, mais dans les six…..pour être Championnat de France.

      • Seb 83200 5 octobre 2017 at 12h- Répondre

        J’avoue que ça m’embête aussi mais malheureusement avec tous les matchs prévus et la formule phases finales, nous sommes contraints, mais j’espère bien qu’on ira faire un résultat là bas! 🙂

  2. Holly 5 octobre 2017 at 11h- Répondre

    Source BBC : Webb s’est engagé pour 3 ans

  3. Cyril 5 octobre 2017 at 12h- Répondre

    T’es obligé de faire souffler Isa sinon il va se péter! Pareil pour VDM, Rebbadj et Tao qui sors d’un semi KO. Belleau idem tu risques de le péter. Ils ont quand même fait 8 matchs d’affilée avec les deux amicaux!

  4. Mimo83 5 octobre 2017 at 12h- Répondre

    La composition de notre équipe devrait ressembler à cela, pour les avants… malgré l’important turnover et les nombreux joueurs absents / indisponibles / mis au repos… sur le papier, nous pouvons malgré tout aligner une équipe qui « tienne la route » :

    1ère ligne : Chiocci – Etrillard – Setiano ou Chilachava
    2ème ligne : Kruger – Suta ou Vernet
    3ème ligne : Gorgodze – Lakafia – Monribot

    Ce sera diffile, nous souffrirons sans doute d’un manque d’automatismes, face au redoutable pack de l’UBB…
    Mais entre les joueurs qui se sont plutôt mis en valeur (Monribot, constant et intéressant depuis le début de la saison…), ceux qui viennent de reprendre ou vont reprendre (Lakafia, très belle rentrée face à La Rochelle et Kruger, dont on connait les qualités en touche et dans le jeu…), les « revanchards » ou ceux en manque de temps de jeu (Chiocci, Delboulbes, Chilachava, Gorgodze…) et les jeunes prometteurs (Setiano, Soury, Vernet…), nous ne sommes pas à l’abris de quelques surprises…
    Remember un déplacement à Lille face au Racing, il y a de cela 2 ans 🙂

    Plus sérieusement, un point de bonus défensif serait une belle opération comptable, et tout autre meilleur résultat serait formidable pour le groupe dans son ensemble.
    Et même si l’on repart bredouilles, comme lors de notre déplacement à Montpellier par exemple, il faudra surtout voir la manière, les attitudes… du combat, des intentions… nous ne sommes pas à l’abris de voir une équipe du RCT surprenante… face à une UBB à qui tout le monde donne déjà un statut de favori 🙂

  5. areuh83 5 octobre 2017 at 15h- Répondre

    Ils veulent le faire souffler dans quoi ? <:=)