Le point sur les bonnes et moins bonnes recrues du Rugby Club Toulonnais

Le point sur les bonnes et moins bonnes recrues du Rugby Club Toulonnais

Le mardi 3 octobre 2017 à 17:37 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Cet été, de nombreuses recrues ont rejoint le Rugby Club Toulonnais afin de disputer la saison 2017 / 2018. Sur son site, Rugbyrama effectue un premier point sur les performances de chacune des recrues du RCT.

Parmi les joueurs qui ont déjà convaincu on retrouve l’ailier Chris Ashton, l’arrière Hugo Bonneval et le troisième ligne Facundo Isa. Les trois joueurs ont d’ailleurs été beaucoup utilisés par le staff du XV de la Rade depuis le début de la saison.

Pour sa part, le troisième ligne Jean Monribot a fait son boulot et a répondu aux attentes du staff. Malheureusement, quelques petites blessures ne lui ont pas permis d’enchaîner correctement les premières rencontres.

En revanche, trois joueurs ont déçu, à savoir Luke McAlister, Edoardo Padovani et JP Pietersen. Les trois joueurs cités n’ont pas convaincu et n’ont pas apporté tout ce que le staff Toulonnais attend d’eux.

Parmi ceux qui n’ont pas encore vraiment eu leur chance à cause des blessures, on compte Raphaël Lakafia, Jonathan Wisniewski et Jonah Placid. Le premier s’est blessé au dos lors du match amical contre Clermont, le second s’est fracturé l’avant-bras lors du stage en Argentine tandis que le dernier s’est rompu les ligaments croisés lors des matches amicaux: saison terminée.

Enfin, deux recrues sont attendues avec impatience par les dirigeants Varois: le trois-quarts centre Néo-Zélandais Malakai Fekitoa (1er novembre) et le polyvalent treiziste Semi Radradra qui pourrait débuter dès ce week-end contre Bordeaux-Bègles.

Publicité

10 Commentaires

  1. lolo1963 3 octobre 2017 at 17h- Répondre

    Monribot homme de l’ombre sera toujours la, ASHTON en défense faut faire mieux BONNEVAL vraiment la bonne surprise pour MOI ! ISA on le savait bon ! Mac ALISTER bonne prestation monté d’un cran lors du dernier match, Padovani doit faire ses preuves je ne l’ai pas trop remarqué
    JP Pietersen par contre il va falloir qu’il soit meilleur en défense sinon !
    Lakafia sur qu’il va le faire ainsi que JW , PLACID vraiment dommage car ce qu’il a montré était pas mal du tout, lors des matchs amicaux.

  2. MaaS83 3 octobre 2017 at 17h- Répondre

    Désolé mais McAlister est très bien depuis qu’il joue. Il ne fait pas de bêtises, il défend bien, et on ne lui en demande pas plus.

  3. RCT Yoda 3 octobre 2017 at 17h- Répondre

    Dire que Mac Alister déçoit me paraît être un jugement hâtif et sévère. Je rejoins MaaS83, Mac Alister fait le taf. Sa polyvalence 10-12 et son expérience peut nous être très précieuse… surtout si l’homme respecte une bonne hygiène de vie.
    Effectivement, pour Pietersen et Padovani on part de (très) loin… ça risque d’être compliqué.

  4. RPat 3 octobre 2017 at 17h- Répondre

    Exact MC ALISTER que peux t on lui reprocher Il a toujours fait ses matchs Curieux de connaitre ses stats Defense surtout il me semble qu il n a pas raté beaucoup de plaquage

  5. Magik 3 octobre 2017 at 17h- Répondre

    Mac Alister a fait un bon match. Padovani, je suis sûr qu’en lui laissant un peu de temps, il peut devenir vraiment bon.

    Pietersen … Il me rappelle Habana à ses débuts : une cata.

    Sinon ça y est, je suis monté dans le hype-train. J’ai trop hâte de voir ce que donne Redradra sur le terrain. J’ai honte, après l’avoir tant décrié, mais bon… Quand tu vois le bestiau…

    • Thomas 3 octobre 2017 at 19h- Répondre

      Y’a pas de honte à avoir. Certes il est là pour six mois (ne nous faisons pas d’illusions : Il repart en Australie en juin prochain), mais puisqu’il est là, autant profiter au maximum de son énorme talent. Du coup oui, le hype train est en marche.

  6. ayguade836 3 octobre 2017 at 20h- Répondre

    A mon avis c’est RUGBYRAMA le flop de début de saison
    Mc Alister a ete sobre et efficace RAS
    Padovani Pas facile pour lui avec Bonneval et en plus pas de temps de jeu
    Petersen pareil temps d’adaptation et pas de fautes

    Par contre Rugbyrama n’en manque pas de temps d’adaptation on va pas dire Flop pour eux mais PEUCHEURES

  7. Jf 3 octobre 2017 at 21h- Répondre

    Pour moi mac alister n’a été bon que contre La Rochelle, les autres matchs il n’y était pas. D’une lenteur extrême pour prendre des décisions ou faire une passe et même en défense il n’y était pas. Par contre lors du dernier match on l’a retrouvé. Padovani j’aimerai le voir un peu plus, impossible pour moi de le juger. Pietersen va falloir qu’il se réveille sinon il est parti pour faire banquette.

  8. Platon 3 octobre 2017 at 21h- Répondre

    Radradra a ete énorme cette saison a 13 .en espérant le même succès au RCT

  9. jj83 4 octobre 2017 at 10h- Répondre

    Nous parlons de joueurs qui ont peu , voire très peu de temps de jeu , ils occupent des postes où les titulaires sont très performant , aile , centre et arrière . Alors comment les juger ? Quand à Mc Allyster je ne vois pas ce qui peu justifier un « flop » avec lui