Fabrice Landreau analyse le gros point faible de ses joueurs contre La Rochelle

Fabrice Landreau analyse le gros point faible de ses joueurs contre La Rochelle

Le samedi 30 septembre 2017 à 22:31 par David Demri

24 Commentaires

Publicité

L’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Fabrice Landreau s’est confié en conférence de presse à l’issue de la courte victoire de ses joueurs contre La Rochelle, ce samedi après-midi à Mayol.

Ce-dernier tient à féliciter son équipe pour cette précieuse victoire à domicile. Extrait:

« Les 25 dernières minutes ont été extrêmement disputées, on a pas su breaker quand il le fallait et bien utiliser la supériorité numérique et à la fin on a senti les organismes fatigués. Donc nous avons eu de l’imprécision et les Rochelais qui sont revenus en même temps. A ce moment-là, notre équipe n’a pas joué le rugby qu’elle joue d’habitude et elle a dû garder le score et c’était plus compliqué. Mais l’équipe a fait preuve de cœur, a bien défendu et je dis chapeau aux joueurs. »

Le coach des avants Varois a rappelé combien cette équipe Rochelaise était en forme depuis le début de la saison. Extrait:

« Les Rochelais jouent un très beau rugby. Je n’oublie pas qu’ils auraient pu marquer deux essais en début de match. On a joué tous les meilleurs du classement pour l’instant. La Rochelle est l’équipe en forme. Elle met cinquante points à tout le monde donc on est super contents. Même si ce n’est pas une victoire panache. Ce qui est bien c’est que l’équipe n’a pas sombré . On a réussi à garder le score et maintenir ces 6 petits points d’avance. Comptablement on s’en sort bien tout de même. »

Pour conclure, Fabrice Landreau a pointé du doigt le gros point noir de son équipe lors de cette victoire contre La Rochelle: la conquête et plus précisément la touche. Extrait:

« Les phases de jeu dépendent de la conquête. On a eu du déchet en conquête. En touche notamment. C’est un secteur que l’on doit continuer à travailler. Notre mêlée à été bonne mais depuis le début de la saison c’est notre point constant. Sauf sur un match mais sinon on a toujours été plutôt bien dans cette phase là. On est impatients mais on joue des équipes très bien organisées comme La Rochelle et on se satisfait de la victoire. »

Publicité

24 Commentaires

  1. lolo1963 30 septembre 2017 at 22h- Répondre

    LYON gagne à l’extérieur chez le RAC92 match âprement disputé.
    1er du classement …

    • lolo1963 30 septembre 2017 at 22h- Répondre

      Eux ils seront dur à battre ! à Mayol et chez eux !

  2. dan 30 septembre 2017 at 22h- Répondre

    Guirado :que se passe t’il ,fatigué ?

    • Pierrot-de-Nice 1 octobre 2017 at 07h- Répondre

      ah bon t’as pas du voir le match qu’il à fait.. la prochaine fois met les lunettes

      • Fredaw 1 octobre 2017 at 07h- Répondre

        Alors autant je savoure souvent vos remises en place, autant depuis un petit moment vous tombez dans les même travers des mêmes gens que vous fustigiez: agressivité , mauvaise foi et aucune capacité à avoir un échange constructif. Oui notre valeureux capitaine à tiré la langue bien souvent et a montré quelques signes de fatigue évidant. Et la remarque légitime ne.merite en rien une volée de bois verts

        • Dan 1 octobre 2017 at 08h- Répondre

          Merci Fredaw

        • Pierrot-de-Nice 1 octobre 2017 at 16h- Répondre

          Oui Ok j’avoue que je fais une fixette sur certains… mais à quel moment ce cher monsieur, ne critique pas les joueurs ou l’entraineur ou MB ..? JAMAIS…!!!! Concernant Guirado, je l’ai pas trouvé étincelantou très en vu certes, mais il à été comme à son habitude au charbon et souvent dans les taches obscure et à donne sans compter comme à son habitude.

    • Fan69 1 octobre 2017 at 08h- Répondre

      De mémoire il avait été touché aux côtes contre le SF, et même s’il a tenu sa place, il a sans doute eu plus de mal à reprendre son souffle. J’espère seulement que ce n’est pas la perte de capitanat qui inconsciemment lui donne moins envie de donner l’exemple (et je dis bien inconsciemment)

    • jocolombe 1 octobre 2017 at 10h- Répondre

      Guirado 19/19 plaquages …. je ne dirais pas qu’il est fatigué!
      Après Etrillard a fait une très bonne entrée, c’est le seul remplaçant avec Lakafia qui a été bon

  3. Platon 30 septembre 2017 at 22h- Répondre

    Mr Landreau faites comme mignoni mettez du coeur au bord du terrain au lieu de rester en tribune

    • lolo1963 30 septembre 2017 at 22h- Répondre

      P Mignoni à fond tout le long du match Au bord de touche ,il vit avec son équipe ,c’est magnifique à voir ! c’est certainement un plus pour les joueurs ,c’est une des choses qui fait qu’ils sont au Top dans le classement.

    • Pierrot-de-Nice 1 octobre 2017 at 07h- Répondre

      Pourquoi Laporte il était sur la pelouse..??

      • baldawak 1 octobre 2017 at 07h- Répondre

        non mais Mignoni et Delmas l’étaient , j’ai bon ?

  4. dan 30 septembre 2017 at 22h- Répondre

    Landreau ,casse pas 3 pattes à un canard,celui-ci !!!!

  5. Lionel 30 septembre 2017 at 23h- Répondre

    On a vu la baisse d’intensité avec l’entrée des remplaçants. Il me tarde de voir l’équipe au complet. On avait aussi un jour de moins de repos.

  6. ritouclo 1 octobre 2017 at 06h- Répondre

    ayant assisté au match, j’ai presque eu les larmes aux yeux de voir cette équipe tenir tête au cador, surtout au niveau de la mêlée. C’est pour cela que je tiens a m’excuser auprès de certains de ce blog, car j’avais dit que nous étions faibles au niveau poids! ,comme nous l’étions face a La Rochelle. Or, il s’est avéré que j’avais tort, car malgré cet « handicap », nous avons parfaitement tenu le coup en mêlée fermée! donc, mes amis, toutes mes excuses. Bastareau a un rôle de capitaine qui le galvanise, Belleau, buteur, et plaqueur irréprochable! Allez le RCT, il faut poursuivre, très belle équipe!

    • Pierrot-de-Nice 1 octobre 2017 at 07h- Répondre

      on les a enfoncer en première mi temps… mais c’est vrai qu’ils ont un jeu bien en place et des feux folets.. ça m’étonne pas qu’ils passent des cartons

    • gemayol 1 octobre 2017 at 08h- Répondre

      heureux de ton méa-culpa. C’est bien et courageux. Merci.

  7. Testoun 1 octobre 2017 at 07h- Répondre

    Bata, quel match !!!! N’est-ce pas Guitou ?

  8. Eric 1 octobre 2017 at 09h- Répondre

    Et aussi on peut le soulignez quel match de Juan Martin !. Et dire que certains lui reprochent son âge.D’ailleurs sa sortie sur légère blessure correspond à un flottement en mêlée car plus de pilote sur les ordres à donner au 8 de devant. Même si la re rentrée de Marcel à rééquilibrer l’ensemble.
    Eric
    Pilou Pilou

  9. La Mecque 1 octobre 2017 at 09h- Répondre

    On monte en puissance peu à peu…
    C est vrai que pour le moment notre banc n est pas assez consistant.
    Cela devrait rentrer dans l ordre fin octobre avec le retour des blessés…
    L apport des Chiocchi Chilachava qui vont revenir à leur niveau plus l integration De Radrada et Fekitoa.
    De plus il n a échappé à personne que notre calendrier de début de championnat était monstrueux et que comptablement on s en est bien sorti.

    • clarck 1 octobre 2017 at 10h- Répondre

      Et ce n’est pas fini, avec l’UBB qui a impressionné chez les Oyo et qu’on va défier chez eux Samedi prochain ! Cela fait deux matchs d’affilée qu’ils cartonnent !

  10. La Mecque 1 octobre 2017 at 11h- Répondre

    L UBB n a pas fait un exploit chez le promu…
    A 15 contre 14 pendant 52 minutes..
    Je prends les paris aujourd hui que l on ne sera pas loin de la gagne chez eux…
    Entrée de Radrada…retour de Gorgodze , Nonu ,Kruger…
    Alors soyons confiants.