Anthony Belleau évoque la belle alchimie Toulonnaise entre les jeunes et les moins jeunes
Anthony Belleau évoque la belle alchimie Toulonnaise entre les jeunes et les moins jeunes
Le vendredi 29 septembre 2017 à 16:18 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belelau s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique au sujet de la belle alchimie qui règne à Toulon entre les jeunes joueurs et les plus expérimentés.
Il explique ainsi que les jeunes ont besoin d’apprendre des joueurs expérimentés tandis que ces-derniers ont besoin de la fraîcheur des plus jeunes. Extrait:
« Je pense que l’on a trouvé une alchimie, un équilibre, qui crée une émulation entre les jeunes et les joueurs expérimentés. Ça doit leur faire du bien d’avoir des jeunes, de l’insouciance et un peu de peps. De l’autre côté ça nous fait du bien d’avoir beaucoup d’expérience, des cultures différentes, car on apprend beaucoup des autres aussi. C’est un juste milieu à trouver. Il faut essayer de rester serein. C’est une responsabilité mais je sais que je ne suis pas tout seul. Il y a quatorze mecs avec moi sur le terrain, sans compter ceux sur le banc et ceux qui nous accompagnent tout au long de la semaine. »
Questionné au sujet de ses tirs au but manqués contre Paris le week-end dernier, Anthony Belleau relativise. Extrait:
« Ça fait partie de la vie d’un buteur. J’espère que j’aurais l’occasion de jouer un maximum de matchs cette saison. Il y aura toujours des hauts et des bas. On va dire que c’était un jour sans… enfin bon ! Mais, avec la victoire, l’essentiel a été assuré. A titre perso, je dois gommer ce match et passer à autre chose. »
Publicité
0 Commentaire