Faute de concurrence à son poste, Marcel Van der Merwe enchaîne tous les matches avec Toulon

Faute de concurrence à son poste, Marcel Van der Merwe enchaîne tous les matches avec Toulon

Le vendredi 29 septembre 2017 à 14:33 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Le pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Marcel Van der Merwe connaît bien l’équipe de La Rochelle qui va se présenter à Mayol ce samedi après-midi.

En effet, ce-dernier avait disputé l’intégralité de la demi-finale de Top 14 remportée contre l’ASR au Stade Vélodrome en mai dernier. Le Géorgien Levan Chilachava était blessé à cette période.

Dans les colonnes du Midi Olympique, il avoue avoir apprécié ce moment. Extrait:

« Nous avions gagné la rencontre et c’est ce qui m’importait le plus. Que j’ai joué 50 ou 80 minutes, c’était un jour très spécial. Donc oui, c’est un excellent souvenir. »

En ce début de saison, et étant donné la mauvaise forme du Géorgien Levan Chilachava et de l’actuelle apprentissage d’Emerick Setiano, Marcel Van der Merwe est l’un des joueurs les plus utilisés par le staff Toulonnais.

Le joueur Sud-Africain explique récupérer énormément pour pouvoir enchaîner autant de temps de jeu. Extrait:

« Ça implique beaucoup de conditionnement, de récupération et de préparation, pour garder mon corps intact. Et évidemment il y a beaucoup de préparation mentale. Pour moi c’est important d’être bien dans ma tête. Ça me donne de la force et ça permet à mon corps de suivre. »

Pour information, Marcel Van der Merwe comptabilise déjà 277 minutes de jeu depuis le début de la saison contre seulement 65 minutes pour Emerick Setiano et 56 minutes pour Levan Chilachava.

Publicité

9 Commentaires

  1. lolo1963 29 septembre 2017 at 14h- Répondre

    il tient *la baraque* faute de mieux il JOUE ,c’est tout !
    Au staff de faire un roulement en fin de match pour tester les autres joueurs de ce poste .

  2. mayol/canalhistorique 29 septembre 2017 at 15h- Répondre

    Respect pour ce joueur qui dans ces circonstances particulières tient l’édifice à lui tout seul -cf au MHR-quand il est rentré !!! sans le temps de souffler et récuperer Encore un qui avait été bien cassé par certains à ses débuts.

  3. CanardWC 29 septembre 2017 at 15h- Répondre

    C’est quand même inquiétant. Faute de faire tourner un peu plus et de le laisser récupérer normalement, il risque d’aborder les phases finales (si on y va) complètement cramé. Il y a urgence à trouver un pilier droit supplémentaire et de haut niveau.

    • Genty83 29 septembre 2017 at 16h- Répondre

      Tout à fait d’accord Canard. Le mec ne peut pas tenir toute la saison comme cela. C’est impossible.

  4. Remy 29 septembre 2017 at 15h- Répondre

    Il est en mode Heyman, reste aux autres à le rattraper

  5. RPat 29 septembre 2017 at 16h- Répondre

    lolo1963 Bien sur qu il joue mais SETIANO n est pas encore de niveau et se fait casser chaque match et LEVAN est loin de sa forme Alors oui chauffe Marcel et continue a oeuvrer aussi bien

    • AzRct83 29 septembre 2017 at 19h- Répondre

      Setiano se fait casser chaque match? De ce que j’ai vu, pour un jeune de 21 ans, il se débrouille très bien à un poste qui demande de la maturité!

  6. Didier de Sète 29 septembre 2017 at 16h- Répondre

    Vos etes étonné? ça m’étonne!!!! C’est pourtant la conséquence d’un recrutement quasi exclusif de trois quart !! Un gros cierge pour qu’il ne se blesse pas!!!!

  7. Béotien 29 septembre 2017 at 17h- Répondre

    Il faut que Levan se ressaisisse et vite. Ses prestations actuelles sont indignes d’un joueur professionnel. Je pensais le géorgien un peu plus fier que ça. Pour l’instant il n’a pas de figure.
    Ou alors il faut qu’on explique les raisons.