L’ancien Toulonnais Jean-Charles Orioli va faire son retour à Mayol !

L’ancien Toulonnais Jean-Charles Orioli va faire son retour à Mayol !

Le vendredi 29 septembre 2017 à 11:08 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le talonneur Jean-Charles Orioli a quitté le Rugby Club Toulonnais l’été dernier afin de rejoindre le club de La Rochelle. Gravement blessé à un genou depuis le mois de février dernier, l’ex-joueur Toulonnais n’a, depuis, pas refoulé les pelouses du Top 14.

Mais selon la presse Maritime, Jean-Charles Orioli effectuera son retour à la compétition contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi à Mayol.

Ce-dernier a récemment rejoué avec les Espoirs Rochelais.

Publicité

7 Commentaires

  1. gemayol 29 septembre 2017 at 11h- Répondre

    Les vrais toulonnais ayant du temps de jeu ne quittent pas le club.

    • marc 29 septembre 2017 at 13h- Répondre

      Le mec se prenait plein la gueule en permanence, de la part de certains « supporters ».

      De plus, il faut voir le contexte de son départ. Il était en concurrence avec Guirado (numéro 1), avec Etrillard (plus jeunes, et numéro 2). Derrière, le club parlait de lancer Soury et Alkazashvili. Qui aurait été la première victime? Guirado, Etrillard, ou le numéro 3 Orioli?
      On ne peut pas donner du temps de jeu à 5 talons en même temps. D’autant qu’Orioli, champion de France, champion d’Europe, peut aspirer à mieux qu’être numéro 3.

      Enfin, je me souviens pas qu’il soit parti en crachant sur le club. Pas comme certains qui se sont plaints de leur temps de jeu en n’ayant donné aucune raison au staff de les faire jouer.

      A la place d’Orioli, que faire? Rester et ne rien faire de sa carrière, car bloquer par d’autres? Ou partir et s’éclater ailleurs?

      • gemayol 29 septembre 2017 at 13h- Répondre

        A la place d’ORIOLI que faire ? mais quand on a été bon, voire très bon, on travaille encore et encore pour s’améliorer et ne pas perdre sa place en devenant lanceur de pizza et en n’ayant plus envie de faire des efforts pour se laisser passer devant par des gamins de 20 ans. En bon toulonnais, on lache rien.

  2. Cyril 29 septembre 2017 at 11h- Répondre

    On l’a eu a son meilleur niveau il y a 2 ou 3 ans lorsqu’il marquait plein d’essais…on verra si ce nouveau challenge lui permettra de ré-atteindre ce niveau.

  3. yoyorct 29 septembre 2017 at 11h- Répondre

    On l’attend surtout a la touche !!!! pourvu qu’il ai gardé son lancer spécial pizaiolo … 😉

  4. r 29 septembre 2017 at 12h- Répondre

    Il me semble qu’il était intéressé par les poissons des pécheurs de la Rochelle pour les faire envoyer sur Marseille, c’est un beau challenge quand on connait toute la filière, là il est à la bonne place pour préparer sa carrière après rugby.

  5. Bidule83 29 septembre 2017 at 16h- Répondre

    Qui part de Toulon perd la raison !!!!