Deux joueurs Rochelais demeurent incertains pour le déplacement à Toulon

Deux joueurs Rochelais demeurent incertains pour le déplacement à Toulon

Le vendredi 29 septembre 2017 à 10:10 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, La Rochelle se déplace à Mayol pour y affronter le Rugby Club Toulonnais à l’occasion de la sixième journée du Top 14.

A noter que deux joueurs Rochelais demeurent très incertains pour cette rencontre, à savoir le troisième ligne Levani Botia et le pilier Mohamed Boughanmi.

Le premier cité a dû écourter sa séance d’entraînement jeudi matin après seulement quelques minutes d’échauffement. Opéré du genou il y a un an désormais, Levani Botia souffre toujours de son articulation.

Interrogé en conférence de presse, le manager des Maritimes, Patrice Collazo a fait le point. Extrait:

« C’est un peu compliqué, comme pour tout joueur qui revient d’une opération au genou. Des semaines, ça va, d’autres non. On verra pour ce week-end. On essaye de faire en fonction de la santé du joueur, de son ressenti. Le but, c’est de ne pas mettre un mec qui ne se sent pas à 100 %. On prend le temps, parce qu’on aura besoin de lui toute la saison. »

Pour sa part, le pilier Mohamed Boughanmi a été touché aux côtes lors du dernier match face à Oyonnax. Une décision sera prise ce vendredi. Extrait:

« Peut-être que ses côtes vont mieux… On verra demain (vendredi). C’est une semaine où l’on va attendre le dernier moment pour savoir qui on va mettre dans l’avion. Après, parfois, on ne donne pas le choix. On en met certains d’office. On a encore un entraînement demain matin, il faudra prendre des décisions. Mais on aura une équipe compétitive. »

En revanche, l’ouvreur Anglais Ryan Lamb est d’ores et déjà forfait, ce qui ne sera pas le cas du trois-quarts centre Geoffrey Doumayrou qui avait été touché aux côtes il y a quelques semaines, et qui a été déclaré apte pour défier Toulon.

Publicité

3 Commentaires

  1. Thomas 29 septembre 2017 at 10h- Répondre

    Après paradoxalement le RCT est sans doute le seul club contre lequel Botia n’est pas dévastateur, Bastareaud semblant être sa kryptonite.

  2. floflo 29 septembre 2017 at 10h- Répondre

    intox!!!!!! ?? Mister collazo est le roi pour ça

  3. gemayol 29 septembre 2017 at 11h- Répondre

    Y seront la tous les 2. Comme d’habitude les intox d’avant match.