Mourad Boudjellal est en extase devant sa dernière recrue: Semi Radradra

Mourad Boudjellal est en extase devant sa dernière recrue: Semi Radradra

Le jeudi 28 septembre 2017 à 18:35 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le treiziste Semi Radradra est arrivé à Toulon mercredi après-midi puis a été présenté à la presse ce jeudi midi au centre d’entraînement de Berg.

Présent lors de la conférence de presse, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal n’a pas caché son extase devant l’athlète que représente l’ex-joueur des Parramatta.

Dans un premier temps, le patron du RCT a expliqué que le recrutement de Semi Radradra a été validé par le staff Toulonnais au mois de juillet. Il croit énormément en ce joueur. Extrait:

« On a eu des expériences heureuses et d’autres moins heureuses avec des joueurs de rugby à XIII. L’an passé, pour Ben Barba on ne saura jamais car c’était le choix de l’entraîneur partant (Mike Ford) et le joueur n’entrait pas dans les plans du nouvel entraîneur (Richard Cockerill). On a eu Sonny Bill Williams qui a été une réussite exceptionnelle. Là, on est dans un cas de figure qui ressemble à Sonny Bill Williams car quand Fabien Galthié est arrivé, je lui ai dit qu’on avait signé Semi Radradra qui venait du XIII. Fabien Galthié et Fabrice Landreau ont regardé ses vidéos durant des heures et ils ont validé en disant qu’il était impressionnant. Donc Semi Radradra est également le choix de l’entraîneur puisqu’il a été validé. On est tous très excités de le voir à XV sachant que c’est un joueur qui a joué à XV jusqu’à 20 ans. Il jouait centre ou ailier avant de passer au rugby à VII puis à XIII. Mais il a été formé au rugby à XV donc c’est un avantage. »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal a expliqué être très optimiste au sujet du joueur et de son intégration au sein du groupe Varois. Le voir si affûté le rassure également sur ce pari osé. Extrait:

« Semi Radradra, ça ne sera pas moyen. Soit il sera la star du Top 14, soit il ne se sera pas adapté. Mais quoi qu’il en soit, ça ne sera pas moyen, c’est certain. Mais je suis plutôt optimiste car depuis que nous l’avons signé, on a vu pas mal de gens qui viennent du rugby à XIII et tout le monde nous dit que c’est un joueur hallucinant. Tout le monde nous dit qu’il est fait pour le XV. Alors on nous a dit qu’il s’était tourné vers le rugby à XIII car c’est un sport beaucoup plus puissant que le XV en Australie. Mais tout le monde nous dit qu’il est fait pour le XV et qu’il est monstrueux. Maintenant on attend et on est tous impatients: le staff, moi et les joueurs. C’est un pari un peu fou comme on aime le faire à Toulon, mais c’est un pari mesuré. Puis ce qui me rassure également, c’est qu’il arrive à Toulon déjà très affûté. Il est très très affûté, ce qui prouve que c’est un joueur très sérieux. C’est un véritable athlète et on sent que c’est un professionnel. C’est déjà un bon point de départ. »

Le président Varois a ensuite évoqué les belles vidéos de Semi Radradra qui circulent sur Youtube. Il espère qu’il effectuera les mêmes prestations. Extrait:

« Le plan de jeu de Semi Radradra ? On en a déjà parlé avec Fabien Galthié. S’il joue comme sur les vidéos Youtube, il faut lui donner le ballon dans nos 22 mètres et ensuite, il trace ! Donc il n’y a pas de plan de jeu particulier de prévu. Il faut simplement lui donner le ballon pour qu’il aille entre les poteaux. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal a précisé que le joueur Fidjien sera présenté au Stade Mayol, ce samedi après-midi avant le coup d’envoi du match contre La Rochelle. Extrait:

« Semi Radradra sera présenté samedi au Stade Mayol à l’occasion de la réception de La Rochelle. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Pierrot-de-Nice 28 septembre 2017 at 18h- Répondre

    Lui il va faire lever les fesses des strapontins.. j’y crois..!!

  2. lolo1963 28 septembre 2017 at 19h- Répondre

    Nous verrons bien!il a les qualités physiques hors normes que certains autres joueurs *fiasco * n’avait pas ! .

  3. La Mecque 29 septembre 2017 at 06h- Répondre

    Mourad le bade…autant qu il badait Cooper.