Courtisé par Montpellier, Swan Rebbadj a pris sa décision !
Courtisé par Montpellier, Swan Rebbadj a pris sa décision !
Le jeudi 28 septembre 2017 à 16:58 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Comme révélé récemment par le Midi Olympique, le jeune deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Swan Rebbadj était courtisé par plusieurs clubs du Top 14.
En effet, les recruteurs Français ont rapidement constaté l’énorme potentiel du joueur de 22 ans après seulement quelques rencontres disputées avec l’équipe professionnelle du RCT en ce début de saison.
Ainsi, les clubs de Montpellier et de Bordeaux-Bègles se sont montrés très intéressés par les services du jeune Toulonnais.
Mais soyez rassurés: Swan Rebbadj va poursuivre l’aventure au RCT ! Le Rugby Club Toulonnais a officialisé ce jeudi après-midi la signature d’un premier contrat pro du deuxième ligne pour au moins deux saisons supplémentaires !
Swan Rebbadj portera donc les couleurs du RCT au moins jusqu’en juin 2020. Voilà une excellente nouvelle !
Publicité
12 Commentaires
Buenooooo
Bonne nouvelle !!
OUI Bidule une très très bonne nouvelle , la jeunesse arrive …………
GO TOULON
Pourquoi ne pas faire signer un contrat de 5 ans avant que Swan prenne de la valeur et qu’il coûte plus cher en salaire ?
Le joueur ne l a sans doute pas souhaité.
Il doit savoir aussi qu’ il va prendre de la valeur et sait qu’ il pourra facilement faire marcher la concurrence pour négocier si il est bien conseillé.
Ce devrait être plus facile de faire un contrat de 5 années avec un salaire minime pour Setiano ou Soury par exemple qui sont prometteurs aussi tout en etant moins en vue et donc moins courtisé.
Et peut être qu’ on devrait aussi tenter ce pari avec Carbonel des l année prochaine avant qu’ il ne prenne de la valeur. Meme si il a encore à prouver pour le moment…
@Nultello
Tout à fait, je ne vois que l’entourage du club pour finalement (et ça peut se comprendre) refuser un tel contrat de 5 ans.
Raison pour laquelle le contrat de 5 ans ne doit pas être abusivement dévalué par rapport aux prix du marché actuel, 30% me parait bien.
On n’aurait certainement pas pu proposer 100 000 euros annuel par exemple. Mais à 200 000 euros annuels, le joueur et son entourage auraient ils refusé ?
Pour rappel, Mikaukatze est parti pour 300 barres au MHR avec la promesse d’être dans les 3 je crois.
Dans un registre different, il me semble avoir plus de potentiel que Mikautadze qui est parti à 24 ans et 11 mois (Swann Rebbadj aura 24 ans et 6 mois à la fin de son contrat de 2 ans). Il pourra peut être prétendre à plus s il confirme dans les 3 années à venir. Il est de plus Jiff . Je n ai pas les chiffres mais à mon avis sa prolongation se situe entre 100 et 150 000 milles max par an.
TRÈS Bonne nouvelle ☺ Que le teston et les mollets n’enflent pas trop quand même ☺ ! il a encore à progresser !néanmoins il commence plutôt bien !
L’humilité est l’apanage des grands !
Ça c’est bon ça .
Futur titulaire indiscutable.
Ce qui me plait chez lui entre autres c’est qu’il fait 2 mètres et il plaque au jambe quitte à prendre l’offload mais au moins sans risquer le jaune.
Très bonne nouvelle… et un bon signal envoyé à d’autres jeunes du club.
S’ils s’en donnent les moyens, le nouveau staff et le club sont tout à fait disposés à leur faire confiance… et à leur proposer un 1er contrat pro pour les meilleurs.
C’est très bien !!
Bravo Swan et maintenant au tour de Romain de prolonger ! 🙂