Le changement de stratégie de Mourad Boudjellal résumé en une phrase

Le changement de stratégie de Mourad Boudjellal résumé en une phrase

Le jeudi 28 septembre 2017 à 11:31 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

Dans un passé encore récent, le Rugby Club Toulonnais avait pour habitude d’attirer de grandes stars du rugby mondial en fin de carrière afin de les relancer et de bénéficier de leur expérience.

Ainsi, on pense notamment à Jonny Wilkinson, Carl Hayman, Bakkies Botha, Juanne Smith, Ali Williams, Danie Rossouw et d’autres encore.

Depuis l’arrivée de Fabien Galthié à la tête de l’équipe Varoise, le président Mourad Boudjellal a décidé de changer de stratégie. Ce qu’il souhaite désormais, c’est lancer des jeunes Français du centre de formation.

Alors bien évidemment, quelques stars continuent de rejoindre les bords de la Rade pour amener l’expérience nécessaire (Malakai Fekitoa, Semi Radradra…), mais la priorité est donnée aux jeunes qui accumulent du temps de jeu en ce début de saison (Rebbadj, Belleau, Setiano, Gaheteau…)

Interrogé dans les colonnes de La Provence, le président Toulonnais Mourad Boudjellal a résumé en une phrase le changement de sa stratégie. Extrait:

« Beaucoup de grands joueurs ont terminé leur carrière ici. Dans l’avenir, j’aimerais que beaucoup de grands joueurs commencent la leur à Toulon.« 

Publicité

18 Commentaires

  1. Superman83 28 septembre 2017 at 11h- Répondre

    Si on y arrive ça serait juste énorme.
    Maintenant je me demande dans quelle mesure c’est possible …

    • Pascualito 28 septembre 2017 at 11h- Répondre

      Vu le palmarès des espoirs et des crabos pourquoi pas, il faut juste les garder. Auparavant on ne pouvait pas les retenir car ils savaient qu’ils n’avaient que très peu d’espoir de jouer en équipe première, leur avenir professionnel était bouché, mais maintenant que certains jeunes éclosent en Top14 leurs avenirs s’éclaircissent et peuvent rêver à un avenir en ROUGE ET NOIR !!!

  2. T-max 28 septembre 2017 at 11h- Répondre

    Jolie tournure de phrases, j’aime beaucoup Prez 🙂

  3. jph 28 septembre 2017 at 11h- Répondre

    c’est tres bien si tous les autres clubs adoptent cette politique.j’ai bien peur que ce ne soit plus le cas,toulon en etant le parfait exemple.triple ch europe grace à qui ?

  4. Patchou 28 septembre 2017 at 11h- Répondre

    La génération 99 2000 2001 est exceptionnel ils sont aux dessus de tous les autres clubs alors oui On as raisons d y croire et bientôt un futur grand joueur Florian VB arrive

  5. Spartakus 28 septembre 2017 at 12h- Répondre

    De toute facon Mourad n’est pas stupide, il voit bien que la strategie qui a fait du RCT un triple champion d’europe ne peut plus fonctionner : salary cap, moins d’argent par rapports aux autres, durcissement du quota jiff et la volonte d’avoir moins d’etranger. Donc la strategie de Moumou change, il est obligé de s’adapter a toutes ces contraintes. Maintenant la strategie est a plus long terme, est-ce que ca va marcher? Aucune idée, mais en tout cas on ne pourra pas juger de cela en une seule saison.

  6. Magik 28 septembre 2017 at 12h- Répondre

    Oui mais pour les garder, il va falloir continuer à être performant et à avoir quelques noms ronflants. Car des clubs formateurs de champions, j’en connais quelques uns : Massy, Bourgoin, Colomiers, …

    Donc le dosage actuel me plait assez.

    • marc 28 septembre 2017 at 12h- Répondre

      Exact, il faut trouve le juste milieu.

  7. 0live 28 septembre 2017 at 12h- Répondre

    Amis supporters qui suivaient les équipes jeunes dont les récents Crabos champions.Qui voyez-vous avoir du temps de jeu hormis Florian VB avec ceux qu’on voit déjà un peu ?
    Avec le retour imminent de FTD,le petit Carbo auras- t il encore l’occasion de briller ?

  8. Didier de Sète 28 septembre 2017 at 12h- Répondre

    Je reste sceptique sur cette nouvelle stratégie. Pas parce que je ne fais pas confiance aux jeunes, mais tout simplement parce que ceux*-ci (les Belleau, Carbonel, Rebbadj, Setiano et autres) n’auront le niveau international que dans 2 voire 3 saisons (et à condition qu’ils ne prennent pas le teston et bossent comme des malades et fassent de nombreux sacrifices sur leur jeunesse). D’ici là quels seront les résultats du RCT? Est ce que les sponsors vont etre patient, et surtout est ce que les toulonnais vont etre patient?!! En attendant on est vraiment « dédiabolisé »…et bientôt on ne pourra plus jouer les « victimes »…ça aussi ça va etre du changement!!!!!!!!!

    • Pierrot-de-Nice 28 septembre 2017 at 15h- Répondre

      Mort de rire.. c’est quand que tu es favorable à quelques chose venant de lui ou du club… il ne dit pas qu’il va mettre toute une équipe de jeunes il me semble…Non..?? il suffit qu’il y ait 16 à 18 très bons Jiff sur une feuille de matchs et entre 5 à 7 très bons joueurs étrangers..

  9. Miles 28 septembre 2017 at 13h- Répondre

    Dire ça et la même année faire signer McAlister, Pietersen ou Wisniewski et prolonger JMFL ou Clerc pour laisser partir Gill…

    Après, j’aime bien le concept mais bon.

    • Fan69 28 septembre 2017 at 13h- Répondre

      Faire aussi signer Fekitoa, Ashton et Isa, chacun voit le verre à moitié vide ou à moitié plein, sans compter Radrada et ????

    • Pierrot-de-Nice 28 septembre 2017 at 15h- Répondre

      J’ai l’impression que tu ne connais pas la difficulté des JIFF, du salary Cap et du nombre de joueurs qu’il faut pour faire une saison qui tienne la route pour garder son chiffre d’affaire… si des jeunes espoirs étaient en mesure d’être titulaire en nombre sans être encadrés par des cadres comme Mc Alister, JMFL, Clerc etc;;; ça se saurait

  10. VARiations 28 septembre 2017 at 13h- Répondre

    Jamais contents ! Avant on lui reprocher de pas faire jouer les jeunes, et maintenant on va lui dire que c’est pas avec des jeunes qu’on va gagner des titres !

    Qu’on aime ou qu’on aime pas Mourad, je pense qu’il a fait ses preuves en tant que Président.

    Donc, laissons les travailler et soyons tous derrière notre équipe.

    Allez TOULON ! ! !

  11. RCTWINNER 28 septembre 2017 at 14h- Répondre

    Bon GILL est parti à LYON, ce n’est pas pour autant que l’on doive s’éterniser à pleurer sur ce transfert.
    Il y a dans l’arsenal TOULONNAIS encore des joueurs expérimentés et des jeunes en devenir qui vont apporter une nouvelle énergie à ce groupe.
    L’amalgame des deux peut être payant si le dosage est fait à bon escient et que tout ce beau monde participe au nouveau projet de jeu mis en place par le nouveau staff.
    Il faut y croire et notre rôle de supporter c’est de recréer cette ambiance de feu qui à fait les beaux jours de MAYOL, ou les équipes adverses se demandaient toujours quel accueil elles allaient recevoir.
    Le Rugby à xv à évolué mais l’ambiance , elle doit toujours être au top pour transcender nos joueurs et faire en sorte que des jeunes à fort potentiel, est envie de connaitre l’antre de MAYOL, et tout donner pour ce maillot frapper de l’emblème au Muguet.

  12. RPat 28 septembre 2017 at 16h- Répondre

    0live il y a un petit jeune pas encore 18 ans Deja surclassé Je vous donne son prenom SACHA

  13. pioupiou 28 septembre 2017 at 20h- Répondre

    Sacha Distel?