Le Rugby Club Toulonnais sur le point d’engager un demi-de-mêlée

Le Rugby Club Toulonnais sur le point d’engager un demi-de-mêlée

Le jeudi 28 septembre 2017 à 9:00 par David Demri

24 Commentaires

Publicité

Les dirigeants du Rugby Club Toulonnais sont actuellement à la recherche d’un demi-de-mêlée de haut-niveau en vue de la saison 2018 / 2019.

Dernièrement, le club Varois avait comme priorité de recruter le demi-de-mêlée Bordelais Yann Lesgourgues. Malheureusement, le joueur de 26 ans a finalement décidé de poursuivre sa carrière à l’UBB en prolongeant son contrat pour trois saisons supplémentaires.

Selon les derniers échos, le président Mourad Boudjellal et son manager Fabien Galthié auraient relancé le dossier menant à l’international Gallois Rhys Webb.

En fin de contrat avec les Ospreys en juin prochain, le joueur de 28 ans a récemment proposé ses services au RCT. La semaine dernière, il était même de passage à Toulon pour débuter les négociations.

Reste que la Fédération Galloise va faire tout son possible pour tenter de conserver son joueur au pays. Selon les médias étrangers, Rhys Webb entamera des négociations avec sa Fédération dès la semaine prochaine, à son retour d’Afrique du Sud où il affrontera ce week-end les Cheetahs en Pro 14.

Il semblerait néanmoins que l’avenir de Rhys Webb s’écrive du côté du Rugby Club Toulonnais tant le joueur serait désireux de rejoindre le XV de la Rade.

Affaire à suivre…

Publicité

24 Commentaires

  1. arm 28 septembre 2017 at 09h- Répondre
  2. PLATON 28 septembre 2017 at 09h- Répondre

    encore un pb a venir avec la fede galloise …mais bon sang ..on n a pas encore compris ….

  3. Chacha 28 septembre 2017 at 09h- Répondre

    Je Pense que cette fois tout sera bien bordé

  4. mayol/canalhistorique 28 septembre 2017 at 09h- Répondre

    Quand je pense qu’on a laisser filer le Black à La Rochelle…et comme on avait perdu Pienar à cause de la cocotte …

  5. Hervé 28 septembre 2017 at 09h- Répondre

    Il n’y aura rien de bordé du tout; le gars viendra sous conditions qu’on le laisse partir avec sa sélection quand elle a besoin et ce sera à prendre ou à laisser (et c’est logique, la question ne se pose pas pour les internationaux français alors pourquoi embêter les étrangers pour la même chose ?); la question c’est plutôt de savoir si on peut se priver de l’apport d’un très bon demi de mêlée, même s’il est absent à certains moments clés de la saison; mais pour ces moments là, on n’est pas non plus à poil, il nous reste quand même d’autres joueurs pas trop mauvais alors pourquoi pas ?

    • Pierrot-de-Nice 28 septembre 2017 at 16h- Répondre

      Raisonnement intelligent..!!

  6. Thomas 28 septembre 2017 at 09h- Répondre

    N°1 en sélection nationale galloise, il sera logiquement absent quand le Pays de Galles partira en tournée ou Six Nations. Cadre de la tournée des Lions en Nouvelle-Zélande, il sera probablement rappelé pour la prochaine en Afrique du Sud. Dans les deux cas, il dira « Oui » à la sélection et ce sera bien normal.
    Je suis ok pour le faire venir à Toulon, mais par contre, Mourad, interdiction de pleurer quand il partira la moitié de la saison, même si c’est en finale du Top 14.

  7. GrisonFada 28 septembre 2017 at 09h- Répondre

    On a tjs pas retenu la leçon avec les gallois…

  8. farci83 28 septembre 2017 at 09h- Répondre

    Plus de gallois au RCT

  9. marc 28 septembre 2017 at 09h- Répondre

    Quelles nouvelles des discussions en cours sur un calendrier mondial mieux organisé pour éviter trop d’emmerdes?

  10. laures-couderc 28 septembre 2017 at 10h- Répondre

    le RCT devrait s’intéresser à Julien BLANC qui fait actuellement d’excellents matches avec BéZIERS en PRO D2
    En plus n’oubliez pas qu’ESCANDE est bon (bon buteur aussi) et qu’il y a également Anthony MERIC !!! alors, STOP avec les Gallois !!!!

    • Hl 28 septembre 2017 at 11h- Répondre

      Il pourrait également jeter un coup d’œil sur Fabien Nabis à Chambéry. Je ne l’ai vu qu’une mi-temps face à Tarbes, mais pour moi il contribue largement à faire basculer le match.

  11. Titin la foudre 28 septembre 2017 at 10h- Répondre

    Je suis contre! plus de ces Gallois chez nous…
    Du 1 au 15, on n’en veut plus d’eux et de leurs caprices…qu’il s’embauche donc en club mais au PDG!
    Mourad frise l’entêtement parfois…

  12. boom09 28 septembre 2017 at 10h- Répondre

    la tournée des lions c’est tous les 4 ANS !l’avantage de LESGOURGUES était sa jeunesse et JIFF ;après il risquait très probablement d’etre retenu en edf !après je n’ai pas compris sa décision de rester tout de méme ,malgré les promesses la doublure de SERIN !

  13. RPat 28 septembre 2017 at 10h- Répondre

    Pas tout a fait d accordavec vous Prenons chez nous l exemple de MERIC En EDF 20 ANS toujours numero 1 Avez un avanir certain Son choix rester a TOULON en top 14 3eme STB ESCANDE La semaine derniere il a jouer en espoirs La question a t il eu raison de rester au RCT par amour du club famille etc ?

    • Mimo83 28 septembre 2017 at 12h- Répondre

      Meric est natif de Montauban, et n’a rejoint le RCT qu’en 2014.
      Il n’est donc pas resté au RCT pour des raisons familiales, ni par « amour du club » dans le sens « c’est un minot du coin, etc… ».
      N’oublions qu’il s’est gravement blessé la saison dernière, une saison quasiment blanche… ce qui l’a forcément coupé dans son élan, dans sa progression.
      S’il est resté (car il a déjà failli partir en 2016…), c’est parce qu’à l’époque il a eu des garanties de la part du club.
      Et je suis convaincu que sans cette blessure au genou, il aurait sans doute obtenu un petit peu de temps de jeu la saison passée (STB ayant également connu une saison perturbée, et aucun de nos autres n°9 ne s’est imposé…).
      Laissons le nouveau staff faire son boulot, un staff qu’on ne peut pas accuser d’avoir peur de lancer des jeunes !
      Ils ont conforté Belleau, Rebbadj est en train de s’installer, d’autres ont également bénéficié de la confiance du staff, comme Setiano, plus récemment Carbonel…
      STB reste actuellement notre demi de mêlée n°1, Escande est globalement moins bon et je trouve qu’il ne progresse pas… le tour de Meric viendra, mais rien ne sert de précipiter les choses.
      Il m’est apparu encore un peu timoré lors des matchs de préparation, mais je ne fais pas de soucis à son sujet : il va reprendre sa progression et son tour viendra… espérons qu’à ce moment-là, il sera en pleine possession de ses moyens… il pourrait alors former notre charnière titulaire avec Belleau.

      • Mimo83 28 septembre 2017 at 12h- Répondre

        Pour en revenir à un éventuel recrutement de Rhys Webb, je reste assez réservé…
        Pas sur le niveau du joueur, au contraire !
        Mais compte tenu de l’imbroglio récent avec Halfpenny… gageons que le RCT sera en mesure de lui proposer un contrat moins « désaventageux », pas à « sens unique » (autrement dit, avec un joueur qui est libre de rejoindre sa sélection même en dehors des fenêtres internationales, le tout pour un salaire parmi les plus élevé du Top 14…).
        Si les choses sont claires dès le départ, et que le joueur accepte d’être payé « normalement » (ce devrait de toute façon être plus que ce qu’il touche au Pays de Galle…), alors pourquoi pas ?
        On peut tout imaginer, à partir du moment où le dialogue entre les deux parties est constructif : un salaire fixe moins élevé complété par des primes pour chaque match joué et s’il participe aux phases finales (coupe d’Europe et / ou Top 14) avec le RCT.
        Tant que le « deal » est équitable et que le joueur n’est pas payé plus que de raison… alors oui, je l’acceuille même à bras ouverts !
        Sinon, je ne vois pas l’intérêt d’un tel recrutement, d’autant plus que cela pour inciter Meric (qui reste un espoir très prometteur) à quitter définitivement le club.

  14. Jean-Pierre 28 septembre 2017 at 12h- Répondre

    La question première, c’est :
    est-ce qu’il veut vraiment venir ou bien est-ce qu’il utilise les discussions avec Toulon pour renégocier avec sa Fédé ?
    S’il veut vraiment venir en gardant 2 neufs de réserve comme Escande et Meric, pourquoi pas ?

    • Mimo83 28 septembre 2017 at 12h- Répondre

      Escande acceptera t’il alors de rester un jouer de « réserve » ?
      Rien n’est moins sûr…
      Lui et STB sont en fin de contrat, si Webb est effectivement recruté, un des deux voire les deux partiront.
      Meric est plus jeune, il pourrait accepter d’être n°2 (ce serait de toute façon une progression, le concernant).
      Il nous manquerait donc un 3ème joueur. Je vois bien STB rester dans un rôle « à la Suta ».
      Escande est plus jeune, pas certain qu’il accepte de continuer à jouer le bouche trou lors des absences de Webb. Je ne le trouve pas très bon (pas meilleur que STB en tout cas…), mais il mérite mieux et pourrait tout à fait s’épanouir dans un club avec moins de pression…

      • Jean-Pierre 28 septembre 2017 at 14h- Répondre

        Je prenais le nom d’Escande pour exemple mais cela peut être un autre joueur. Ce que je voulais dire, c’est qu’avec un international britannique, il faut absolument des n° 2 et 3 qui tiennent la route car on sait qu’il sera souvent absent.
        Ce que l’on avait pas vraiment avec Halfpenny avec les insuffisances à Toulon de O’Connor et de Goromaru.
        Car ceux ci ont été bons mais c’etait avant …

  15. wilco83 28 septembre 2017 at 13h- Répondre

    perso,j’ai mal pour Antony Méric ,on va recruter un joueur qui va se barrer lorsqu’il jouera en selection galloise et notamment avec Les lions ,alors si on le recrute ,j’espere que Mourad ne viendra pas nous faire un coup de calgon lorqu’il sera absent 4 à 5 mois dans l’année ,il aura juste à la fermer ; enfin pour en revenir à Antony Méric ,c’est évident qu’il faut qu’il se barre.

  16. Nogues 28 septembre 2017 at 13h- Répondre

    Faite jouer clerc à la mêlé !

  17. Nicolas_TB 28 septembre 2017 at 14h- Répondre

    Putain arrêtez avec les Lions, c’est une fois tous les 4 ans.
    Arrêtez aussi avec les Meric faut qu’il se barre, si on recrute le gallois c’est un mauvais signe pour lui. Oh les gars, le gamin il a été blessé pendant 6 mois, il,revient doucement. Après comme dit plus haut le staff n’a vraiment pas peur de lancer des jeunes donc sont tour viendra. Et si jamais il ne joue pas souvent ça sera peut être qu’il n’est pas si bon que ça.
    Après pour Webb si le contrat est borné pour qu’il soit là pour les phases finales, pas de problèmes (pour le 6 nations il sera absent comme nos internationaux français).