Quand Facundo Isa raconte son essai marqué contre le Stade-Français
Quand Facundo Isa raconte son essai marqué contre le Stade-Français
Le mercredi 27 septembre 2017 à 20:11 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Facundo Isa a marqué l’essai de la victoire contre le Stade-Français, dimanche dernier à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.
Interrogé via le site Rugbyrama, le joueur Varois est revenu plus en détails sur cet essai qui a libéré les supporters du RCT. Extrait:
« Je n’avais qu’une chose en tête : gagner. C’était un match important pour l’équipe, et nous perdions de trois petits points à deux minutes de la fin du match. La seule solution pour l’emporter était que l’un d’entre nous renverse tout. Alors, quand j’ai vu Louis Carbonel prendre l’intervalle à l’entrée des 22 mètres, je ne me suis posé aucune question. J’ai foncé ! Je sais qu’il aime attaquer la ligne et qu’il est capable de remonter les ballons. C’est un joueur qui fait régulièrement jouer après contact. Alors, quand il a foncé dans l’espace, j’ai su qu’il fallait que je me porte à son intérieur. J’ai choisi la continuité plutôt que de venir déblayer, et il m’a fait une passe incroyable… Il restait quatre défenseurs, notamment Julien Arias qui est un ailier assez costaud. Je suis donc devenu fou et j’ai foncé vers l’en-but, sans chercher à comprendre. Je n’avais que l’en-but en ligne de mire. J’ai visé Julien Arias, j’ai accéléré, je l’ai percuté et je me suis ouvert l’espace. Ensuite, j’ai plongé. Cet essai m’a libéré. Ensuite, j’ai serré la main de Julien Arias, qui est très sympa, en lui demandant s’il allait bien. Il m’a répondu que c’était le jeu, et que j’avais gagné le duel. On a rigolé…Et on s’est donné rendez-vous au match retour. »
Publicité
9 Commentaires
Sympa la réaction de Arias.
J’ai l’impression que ça fait 40ans qu’il joue pour le Stade.
J’espère qu’il pourra jouer contre La Rochelle, c’est aussi un match important
Quand on va etre complet
Fresia…Guirado…VDM.
Tao…Kruger
Isa…Vermeulen…Ollivon
Stb…Belleau
Tuisova…Fekitoa…Nonu….Ashton
Bonneval.
Ça va taper encore plus fort que l année dernière
Radrada…Bastareaud…Escande
Gorgodze…Etrillard…Chilachava…Setiano…Manoa…
Rebbadj sera titulaire indiscutable en 2018. Attention à wisniewski quand il reviendra avec ses qualités de buteur et de drop.
En fait, un ouvreur, c’est dans le jeu qu’on l’attend en priorité.
J’espère pas que tu as raison !!
Mon dieu les absents 🙁
Pas assez de Jiffs dans cette équipe (et je pense que Basta est bien parti pour rester capitaine, et donc titulaire pour (au moins) le reste de la saison)
Tu peux remplacer Ollivon par Manoa
Ollivon sa saison est morte, et sa carrière handicapée par des blessures récurrentes
surtout que Manoa fait un très très gros début de saison
Isa attire la lumière, mais Manoa est essentiel