Mathieu Bastareaud félicite son cinq de devant qui a su relever la tête
Mathieu Bastareaud félicite son cinq de devant qui a su relever la tête
Le lundi 25 septembre 2017 à 9:55 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud s’est montré satisfait, dimanche soir en conférence de presse, à l’issue de la victoire bonifiée du RCT contre le Stade-Français Paris.
Il l’affirme: cette victoire bonifiée à l’extérieur fait du bien à tout le monde. Extrait:
« C’était un gros match de rugby. Il y avait beaucoup d’intentions de la part des deux équipes. Ils finissent par craquer en fin de match. Avec ce scénario, on aurait pu lâcher. Finalement on s’est accroché et on arrive à marquer cet essai à la dernière minute. C’est très bien. Je suis super-content pour l’équipe, pour le staff et pour le club surtout. On en avait besoin après cette fessée à Montpellier. On avait besoin de relever la tête surtout devant. Je tiens donc à féliciter le cinq de devant qui a su relever la tête et c’est très bien. J’ai aussi un petit pout le jeune Louis Carbonel car ce n’est pas facile. Jusqu’à hier il ne savait pas qu’il allait jouer. Il est arrivé sans se mettre trop de pression et il assumé. C’est très bien pour lui et pour Toulon. »
Par ailleurs, le capitaine Varois précise que cette victoire n’est pas volée mais bien méritée. Extrait:
« Le Stade-Français a fait une belle partie car jusqu’à la 78ème ils gagnaient le match. Quand tu joues à l’extérieur, c’est la défense qui compte. Et quand tu sors de ton camps, il faut mettre un maximum de pression et c’est ce que l’on a fait ce soir. On a été plutôt bons en défense. Certes il y a eu des plaquages ratés. Mais on a été bon au niveau de la solidarité. C’est bien, il faut continuer comme cela. Après, ce n’est pas un soulagement car on s’est envoyé pour gagner cette rencontre. C’est donc un peu mérité. »
Publicité
0 Commentaire