Bastareaud: « Facundo Isa ? J’ai envie de lui mettre des claques toute la semaine mais… »
Bastareaud: « Facundo Isa ? J’ai envie de lui mettre des claques toute la semaine mais… »
Le dimanche 24 septembre 2017 à 21:05 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Grâce à sa victoire sur le terrain du Stade Français, le RC Toulon se replace et envoie un message à ses concurrents. Un succès pour lequel le capitaine varois Mathieu Bastareaud veut tempérer. Il s’est exprimé à notre micro en zone mixte.
Le RCT peut rentrer à Toulon le sourire aux lèvres. En arrachant une victoire bonifiée sur la pelouse du Stade Français, les hommes de Fabien Galthié réalisent le gros coup de la cinquième journée de Top 14 et envoient un message aux concurrents. Un match que Mathieu Bastareaud a décrypté à notre micro en zone mixte : « On a bien commencé, en imposant notre rythme. On avait des ambitions et la victoire est bonifiée. C’est super. L’état d’esprit est très bon, on se sacrifie les uns pour les autres. Tout n’a pas été parfait, on a fait tomber des ballons et fait quelques fautes. Mais au final, on a pas lâché. C’est ce que j’avais demandé. » a déclaré le capitaine de Toulon, avant de revenir sur les temps faibles de son équipe : « On s’est un petit peu grisé. Il y avait des espaces et des coups à jouer mais on a commencé à faire des passes impossibles, trop de magie. Il fallait jouer simple et c’est comme ça qu’on gagne le match. Maintenant, il ne faut pas s’enflammer. Si on perd face à la Rochelle, ce sera la crise. Donc au boulot. »
« L’ARBITRAGE ? ÇA A ÉTÉ DANS LES DEUX SENS »
Contrairement à Julien Dupuy, entraîneur des trois-quarts parisiens, Mathieu Bastareaud ne veut pas polémiquer sur l’arbitrage (la victoire y fait forcément). « L’abitre a fait son match. Je pense que ça a été dans les deux sens, on peut râler des deux côtés. Pour moi, il n’y pas essai de pénalité car je peux plaquer Sergio Parisse. Il faut respecter les décisions. On va pas s’en sortir si on parle tout le temps de l’arbitre. »
BASTAREAUD SOULIGNE L’APPORT DE LA « JEUNESSE »
Habituellement réputé pour ses stars internationales, Toulon essaye de faire peau neuve grâce à l’apport des jeunes du centre de formation ou celui de l’Argentin Facundo Isa, qui a délivré le club ce dimanche. Une nouveauté qui ne déplaît pas à Mathieu Bastareaud, qui s’avoue être « poussé à se remettre en question. »
Le capitaine Toulonnais n’a d’ailleurs pas hésité à chambrer son coéquipier Argentin Facundo Isa. Extrait:
« Facundo Isa. Il n’écoute rien, j’ai envie de lui mettre des claques toute la semaine, mais c’est un joueur de match. Quand tu vois ce qu’il fait sur le terrain, tu ne peux rien dire. »
Ce-dernier a été l’auteur du dernier essai du Rugby Club Toulonnais, synonyme de victoire bonifiée contre le Stade-Français.
rugby365.fr
Publicité
13 Commentaires
c’est un ARGENTIN TOUT est dit .. Fulgurant ISA !
Magnifique Mathieu!!
Le role de Capitaine lui va comme un gant
Haha c’est un sale gosse ce Facundo Isa ^^ mais qu’est ce qu’il est bon… Il est partout le mec.. Chapeau ! Faut corriger quelque trucs mais on monte en puissance quand même ! Forza Toulon !
Bravo Mathieu, tout est dit, tout est fait. Le RCT a besoin de vous.
Cela fait longtemps que Mathieu ne passe pas à travers un match. C est le Vermeulen des lignes arrières!
Bravo Captain continue ainsi
Cela fait longtemps que Mathieu ne passe pas à travers un match. C est le Vermeulen des lignes arrières!
Bravo Captain continue ainsi!
Bastareau est un meneur, Il a fait beaucoup d’efforts. À mon sens, il mérite ce rôle de capitaine. Géo Toulon!
GO Toulon
LE CAPITAINE dont on avait besoin ! Il sait parler aux gars et montrer l’exemple !
Ce que je retiens ce matin c’est que tout va bien grace à l’essai de Facundo Isa sans cet essai il n’y aurait pas beaucoup de joueurs qui n’auraient pas la tête sur le billot . Il était important de gagner et ils l’ont fait .
On l’a gagné au mental ce match car il y avait tellement de déchet dans notre jeu (pied, touches, en avants) qu’on a dû trouver des ressources autres pour pouvoir l’emporter!
Bravo Toulon bel esprit c’est bien pour la suite! Et enfin pour une fois on a pas pris de carton sur faute débile, Tuisova nous sauvant un essai possible…(pour pas polémiquer lol).
Maintenant go contre La Rochelle à Mayol faut aussi reprendre confiance à domicile après le match difficile face à Toulouse!
Et bravo aux jeunes!!!