Rémi Bonfils se dit frustré par l’arbitrage contre le Rugby Club Toulonnais

Rémi Bonfils se dit frustré par l’arbitrage contre le Rugby Club Toulonnais

Le dimanche 24 septembre 2017 à 20:34 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Stade-Français Paris, Rémi Bonfils s’est confié via le quotidien L’équipe à l’issue de la nouvelle défaite à domicile de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche après-midi à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.

Ce-dernier avoue que la frustration règne dans le vestiaire Parisien. Il laisse sous-entendre, tout comme son entraîneur des arrières Julien Dupuy, que l’arbitre de la rencontre n’a pas pris les bonnes décisions. Extrait:

« On comptait beaucoup sur ce match pour effacer notre défaite face à Lyon dès la première journée. Ce qui est frustrant, c’est que toute l’équipe s’y est filée. On s’est dit dans le vestiaire qu’il fallait garder notre implication, dès la semaine prochaine. On sait que c’est compliqué de rattraper les points perdus. Mais il ne faut pas se mettre la tête au fond du trou. Il faut continuer à bosser. Il faut relever la tête. En ce moment, c’est difficile, on va faire le dos rond. On sait que le groupe est de qualité. Les joueurs ont fait leur part du boulot. On a pris nos responsabilités, ce qui n’est pas le cas de tout le monde… C’est frustrant. Ça fait chier ! »

Publicité

11 Commentaires

  1. +Montagne 24 septembre 2017 at 20h- Répondre

    Ouais!

  2. Lionel 24 septembre 2017 at 20h- Répondre

    Lol bienvenue au club mec!!
    En revanche, j’ai trouvé l’arbitrage plutôt cohérent.
    Bref, quand un arbitre nous arbitre correctement, les club en face disent qu’il n’a pas été à la hauteur : bizarre, vous avez dit bizarre?!

  3. Pat Cracker 24 septembre 2017 at 20h- Répondre

    Le barbu au casque blanc a passé son temps à plonger sur le relayeur derrière les rucks et mélées ouvertes, il ne s’en rend pas compte que les rêgles s’appliquent aussi à lui ?

    • Gilles Technique 24 septembre 2017 at 21h- Répondre

      Tu as bien raison il a été à la faute tout le match et que dire de ses lancés en touche dont aucun n’egait droit!

  4. Jo SLV 24 septembre 2017 at 20h- Répondre

    De tout les manières ils ne méritent pas de gagner. Malheureusement Belleau n’est pas dans un bon jour, ça arrive aux plus grand.Et nos 3 essais ne doivent rien à personne!Quant à l’arbitrage il est équilibré.

  5. jocolombe 24 septembre 2017 at 21h- Répondre

    Y’a quand France ou quand un essai est marqué et sifflé (bras levé de l’arbitre), on revient 100m avant (à la demande de l’équipe adverse) pour vérifier s’il n’y a pas un soucis!!
    Partout ailleurs, l’essai en contre, du RCT aurait été accordé !!!
    Alors zut!! Faut arrêtez avec l’arbitrage !!

    • jocolombe 24 septembre 2017 at 21h- Répondre

      *Oups
      *Alors zut!! Faut arrêter avec l’arbitrage

  6. Fan69 25 septembre 2017 at 06h- Répondre

    Pas un seul parisien pour souligner la performance de Toulon, bel état d’esprit ! Lisez tous leurs commentaires, on a pris nos responsabilités, on a été solidaires, on a été sérieux, on a, on a, … oui mais en face il y avait quand même une équipe qui vous a planté trois essais sur votre pelouse qui ne doivent rien à personne !

  7. mazoil 25 septembre 2017 at 07h- Répondre

    je m excuse d etre a contre sens mais je trouve legitime la critique sur l arbitre au meme titre que l arbitrage a montpellier et que dire du match lyon castre ou l arbitre ne sort pas un carton au 2é ligne lyonnais qui envoie kockott en protocole commotion sans compter le placage cathedrale de gill le joueur tombe sur la tete.
    bref il y en a pour tout le monde

    • Fan69 25 septembre 2017 at 08h- Répondre

      Je te comprends tout à fait, la seule chose que je déplore et que lorsque tu prends toutes les interviews elles ne tournent que sur CET essai de pénalité non accordé, mais pas un mot sur l’équipe adverse. A ce que je sache quand le RCT a perdu au MHR on a aussi souligné la qualité de cette équipe, même si les faits de jeux nous ont été contraires.
      Je pense que nous avons tous conscience que nous avons bénéficié d’un arbitrage favorable.
      Quant au seconde ligne de Lyon, il a multiplié les actes d’anti-jeu presqu’en toute impunité en effet

  8. Edgevox 25 septembre 2017 at 08h- Répondre

    Oui mauvais arbitrage , je vous dis pas sur rugbyrama le déchaînement …..
    Si belleau est en réussite y a pas de match !