Julien Dupuy lance la polémique après la défaite de ses joueurs contre Toulon

Julien Dupuy lance la polémique après la défaite de ses joueurs contre Toulon

Le dimanche 24 septembre 2017 à 20:29 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Après la victoire de Toulon sur la pelouse du Stade Français, Julien Dupuy est revenu en zone mixte sur la prestation de son XV, mais aussi sur celle du corps arbitral. Un début de polémique au sujet d’un essai de pénalité non accordé. Pour l’ancien demi de mêlée de la Capitale, c’est « un scandale. »

Journée et début de championnat difficile pour le Stade Français. Après la défaite face au RC Toulon dans les derniers instants du match (15-19), les joueurs de la Capitale pointent à l’avant-dernière place du classement. A notre micro après la rencontre, Julien Dupuy, entraîneur du Stade Français, n’a pas caché sa déception après ce résultat ni sa colère envers le corps arbitral. La raison ? Un essai de pénalité qui aurait pu être accordé à son équipe, après une faute de Tuisova à quelques mètres de la ligne alors que Sergio Parisse semblait aller à dame.

« S’il donne l’essai de pénalité, le match est différent. […] J’ai pas envie d’en parler, ça me rend dingue, c’est un scandale. Il y a quatre faits de jeu contre nous. Je garde mon calme, mais tout le monde doit faire son travail. »

Des décisions qui sont visiblement mal passées auprès du staff rose et bleu, qui avait pour objectif les quatre points.

« IL Y A TOUJOURS URGENCE DANS LE TOP 14 »

Toujours en zone mixte, Julien Dupuy est aussi revenu sur la performance collective et le positionnement de son équipe au classement, 13eme après 5 journées. « Dans le Top 14, il y a toujours urgence. Les mecs sont très déçus mais ils auront envie de bien faire. J’espère que les erreurs des arbitres vont les piquer encore plus. On a fait des bonnes choses quand même. Je retiens l’état d’esprit, et si on le garde, on va gagner des matchs. On a fait des bonnes choses, même si manquer des plaquages contre Toulon, c’est normal. »

Les Stadistes vont devoir se reprendre au Hameau dès le week-end prochain, face à une équipe de Pau qui enchaîne les bons résultats.

Source: rugby365.fr

Publicité

15 Commentaires

  1. Jo SLV 24 septembre 2017 at 20h- Répondre

    ça s’appelle mauvais perdant!

    • porthos 24 septembre 2017 at 20h- Répondre

      c’est vrai que vous les tolonnais etes des bons perdants et ne mettez jamais en cause l’arbitrage….

      • Jacques 25 septembre 2017 at 08h- Répondre

        Y a 3 essais à 0 je vois pas où y a débat …..

        • Jacques 25 septembre 2017 at 08h- Répondre

          On rate 8 points au pied , il passe un drop miraculeux … il peut y avoir 27 à 12 aussi sur des  » faits de match  » Si Tu pars par la … quelle brèle ce Dupuis

    • Piacentino 24 septembre 2017 at 21h- Répondre

      Pourquoi mauvaise perdant ? La semaine dernière, ont pleuré sur l arbitrage qui donné un essai de pénalité imaginaire, lui il est en colère contre l arbitre, qui ne leur donne pas d essai de pénalité qui aurait dû leur donné. Faut pas être de mauvaise fois

      • San Nari 24 septembre 2017 at 23h- Répondre

        l’essai de pénalité évident, la touche sauvée pas Bonneval dans ses 22 alors qu’il a un pied et la moitié du deuxième en touche, l’en avant de Bonfils alors que le ballon va vers l’arrière et juste après y’a essai pour Toulon… c’est vrai que ce sur match, on peut dire merci à l’arbitre pour une fois et surtout ne pas trop la ramener…

  2. Ouiiineuf 24 septembre 2017 at 20h- Répondre

    De quoi ils se plaignent tous ? Ils ont pris trois essais à zéro. Dans ces cas là on baisse la tête et on évite de pleurer contre l’arbitre. Ok l’essai de pénalité aurait sûrement dû être accordé. Mais si on part par là, avec plus de réussite aux pieds, cela aurait été un autre match également ….

  3. Flexionnnnnnnn 24 septembre 2017 at 20h- Répondre

    Qu’il oublie pas dans ses comptes le coup d’épaule sur Tao suivi peut être d’un marron. Moi je vois le bras partir.

  4. dan 24 septembre 2017 at 20h- Répondre

    Arrêtez les gars ,vous êtes les premiers à raler qd le corps arbitral ,soit disant ,lése le RCT.

  5. Mig 24 septembre 2017 at 21h- Répondre

    Dupuy !! Souvient toi de ton titre en 2015 !!! Voleur !!

  6. superman83 24 septembre 2017 at 21h- Répondre

    Je suis supporter du RCT, pas forcement objectif tout le temps, mais là on peut avouer que ce non-essai de pénalité est un peu dur ou du moins un peu litigieux.
    Après pour une fois que ça nous profite je ne vais pas râler !! Mais restons objectif quand même, malgré une victoire qui nous fait du bien

  7. Laloube 24 septembre 2017 at 22h- Répondre

    Ils n’avaient qu’à jouer les pénalités au lieu de tout tenter (surtout à 15 contre 14 )

  8. Edgevox 24 septembre 2017 at 22h- Répondre

    3 essais a rien quand même et si bastareaud reprend Parisse ? Et si il y a essai de pénalité ? Et si gorgodze reflechissait ? et si ma tante en avait ?

  9. sbw8307 25 septembre 2017 at 07h- Répondre

    Arretons la polémique la passe que reçoit Waisea est en avant l’action aurait s’arrêter là

  10. Ruck n ram 25 septembre 2017 at 09h- Répondre

    Celà dit il y a en avant sur une passe juste avant, donc en réalité y a pas essai de pénalité mais mêlée pour nous, parce que l’arbitre ne l’a pas vu ça fait 3 points pour eux et ça leur permet d’evoluer à 15 contre 14 pendant 10 minutes, Tuisova en moins pour couronner le tout ! Alors à l’inverse il peut presque remercier l’arbitre ^^