L’étincelle de Louis Carbonel qui délivre le Rugby Club Toulonnais
L’étincelle de Louis Carbonel qui délivre le Rugby Club Toulonnais
Le dimanche 24 septembre 2017 à 19:15 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Ce dimanche après-midi, le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel fêtait sa première feuille de match avec l’équipe professionnelle du RCT face au Stade-Français Paris.
Entré en jeu en fin de match à la place d’Anthony Belleau, le jeune joueur de 18 ans a délivré une magnifique passe décisive à Facundo Isa, permettant à l’Argentin de marquer l’essai de la victoire bonifiée.
Sur son site, le quotidien L’équipe revient sur la prestation mitigée d’Anthony Belleau face aux perches et la belle entrée en jeu de Louis Carbonel. Extrait:
« Le demi d’ouverture du RCT, Anthony Belleau a failli coûter la victoire à son équipe. Auteur d’un 1/4 face aux perches, avec un manque de puissance surprenant, le jeune varois a également manqué quelques coups de pied important dont une pénaltouche après l’heure de jeu qui aurait permis à son équipe de se sortir de son camp et souffler un peu. Conséquence directe, Steyn, auteur lui d’un 4/4 dans l’exercice des tirs au but, s’est illustré en inscrivant un drop (69e) qui semblait offrir la victoire à son équipe. C’était sans compter sur la rage d’Isa, lancé dans l’intervalle par le jeune Louis Carbonnel, qui remplaçait Belleau, justement… »
Publicité
15 Commentaires
Y avait 7 joueurs venant des espoir même si lui vient plutôt des Crabos mais il ne faut pas oublier Belan Bruni Sinzelle Jaminet Ivaldi et d’autres ? qui ont joué ce we, tous issus du RCT
Virgile Bruni ? non il n a pas joué……garçon doué mais blessé plus souvent qu’à son tour..
On pouvait pas rêver mieux pour le minot Carbonel en tant que première en Top 14. Faut avouer que Galthié a des cojones énormes de l’avoir lancé comme ça. En deux ballons touchés, on peut déjà voir qu’il a du feu dans les mains et surtout un sacré coup de rein. Pas d’enflammade néanmoins, faut juste continuer à travailler son rugby.
Cela étant, grosse pensée pour Belleau, des jours sans ça arrive, il reste pour moi le 10 numéro 1 de cette saison sans problème. On lui fait tous confiance je crois.
Et je finirai par noter la piètre prestation de STB encore cet aprem. J’aime pas trop descendre les joueurs mais là, c’est juste plus possible…
Un instant dans ses gestes …j ai cru voir son oncle Michel qui etait un funambule digne de Codorniou…qui fit les beaux jours de la seyne .même sur une jambe.
n°9 meric n°10 carbonel n°11 tuisova n°12 belleau n°13 basta taiiiiii
allume & fume !!
En parlant de prestation…j ai souffert pour l immense JFL. qui se dirige douloureusement vers la fin…
ce n’est que sont deuxième match …
JMFL a été un énorme joueur mais depuis 2 ans , il me fait de la peine
doit etre remplaçant et pas plus …idem pour nos deux 9
méric titulaire épicétout
mais lâche lui un peu la grappe à JMLF… et aussi à nos deux 9
Il ne joue que parce que Vermeulen, Ollivon, Lakafia…. et même Monribot sont blessés. Après, il faut respecter tout ce qu’il a fait chez nous
Carbonnel il a des yeux de felin ce jeune.. je sais pas mais entre Belleau et lui on tient une vrai paire de 10 .. ils vont se tirer la bourre et progresser
Belle, très belle rentrée et première pour Louis !
En revanche le premier quotidien sportif français ne peut pas s’empêcher d’opposer la « réussite » de l’entrant à la sois disant contre-performance du sortant. Anthony Belleau a peut être pas été génial mais bon leur commentaire est severe, faut pas oublier qu’il a 21 piges et pas encore 10 matchs en top 14!!!
Belleau fait un première période énorme défensivement !
Peu de réussite au pied mais ça arrive mais grosse premier mi-temps.
Carter reste au Racing nous ont a Carbo….!!!
belleau 4 match d’affilé +une rentrée en cours à MONTPELLIER avait le droit à22ans d’être fatigué!!Carbo c’est du sur mais il faudra qu’il prenne la mesure de l’intensité des match à répétitions ne le brulons pas 5mn puis 20 puis 40 puis 60 et…..