Le LOU de Pierre Mignoni continue d’impressionner face à Castres
Le LOU de Pierre Mignoni continue d’impressionner face à Castres
Le dimanche 24 septembre 2017 à 15:33 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
A l’occasion de la cinquième journée de Top 14, Lyon s’est offert Castres sur sa pelouse (31-12). Une victoire méritée qui permet aux hommes de Pierre Mignoni de monter sur la troisième marche du podium au classement.
Gerland reste une forteresse bien gardée. Le LOU s’est imposé ce dimanche face à Castres à la suite d’un match dominé de la tête et des épaules et s’offre une quatrième victoire en cinq matchs. Les Tarnais ont semblé impuissant face à un rouleau-compresseur efficace. Le pack de Lyon a dominé les zones de combat, principalement les rucks, pour ensuite lancer des trois-quarts jouant toujours dans l’avancée. Les Lyonnais se sont aussi montrés très efficaces dans leurs temps faibles – 0 essai encaissé – et l’occupation par le pied de la paire Beauxis-Couilloud leur a permis de souffler et de repousser les offensives adverses.
Tout avait bien commencé avec deux essais d’Arnold et Ivaldi avant la 20eme minute de jeu puis un de Palisson juste avant la mi-temps. Lyon rentrait au vestiaire avec le bonus offensif dans la poche, que les coéquipiers du capitaine Puricelli n’avaient plus qu’à consolider dans le deuxième acte. Chose faite avec Couilloud, qui termine la démonstration sur une action cousue main.
Avec ce succès, le LOU recolle à un petit point du leader Montpellier avant de se déplacer au Racing 92. De son côté, Castres, inquiétant depuis sa défaite face au MHR, va devoir se reprendre sur sa pelouse face à Clermont.
Source: rugby365.fr
Publicité
6 Commentaires
Qui est ce Pierre Mignoni qui entraine le LOU ??? Avec un nom pareil , il doit être un peu Corse !!!!! Toujours est il bravo à lui
Ou italien
Par contre on ne va pas remuer la merde mais vous avez vu le dernier essai refusé à Lyon à la fin du match !! Il y a pas essai de pénalité la pour plaquage haut ? Après on va dire que touts le monde est arbitré pareils. Sauf Toulon!!
Encore une belle incohérence d’arbitrage à la fin du match: un castrais plaque haut un joueur du LOU qui allait planter un essai.
Il fait en avant… fin du match
L’action est très très similaire à la semaine dernière.
Je ne critique pas Raynald mais plutôt le gros manque d’égalité entre les matchs et surtout l’arbitrage maison des grosses équipes.
Hier Toulouse a eu de la chance de gagner son match
Félicitations à Pierrot pour son excellent travail du côté de Lyon. J’ai vu un demi de mêlée qui anime superbement le jeu de son équipe, très au dessus du jeu proposé par nos numéros 9.
Y a pas photo entre »couillu » et Tillous
Quelle nullité ce dernier avec ses coups de pieds et son jeu d’animation à la con
Plus de plaisir à regarder le Lou du Pierrot que mon Club de cœur le RCT
Je le vois beau ce LOU