Toulon ne veut pas se manquer face à Paris, le Stade-Français n’a pas le droit à l’erreur

Toulon ne veut pas se manquer face à Paris, le Stade-Français n’a pas le droit à l’erreur

Le samedi 23 septembre 2017 à 11:57 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

A l’occasion de cette cinquième journée de Top 14, le Stade Français reçoit Toulon et tentera de remporter un premier gros succès cette saison. De son côté, le RC Toulon va essayer d’aller chercher une victoire à l’extérieur, la première en phase régulière depuis avril.

Difficile début de saison pour les joueurs de la Capitale. Défaits à domicile pour l’ouverture du championnat, les hommes de Greg Cooper n’ont gagné que face à La Rochelle avant d’encaisser deux revers, dont un énorme face à Toulouse le week-end dernier (53-17). Avant-dernier du championnat, le Stade Français doit se relever pour espérer rattraper ses concurrents directs pour la qualification en Champions Cup. Côté Toulon, le déplacement à Jean Bouin pourrait être l’occasion de frapper un premier coup à l’extérieur et surtout de se reprendre avec la défaite 43 à 20 sur le terrain de Montpellier.

RÉGLER LES PROBLÈMES DÉFENSIFS POUR SORTIR DE LA ZONE DE RELÉGATION

A trois points près, le Stade Français est la pire défense du Top 14. Une problématique récurrente par rapport à l’an dernier, où le club de la capitale affichait le 12eme défense du championnat. S’ils veulent rivaliser avec les cadors du championnat, les Stadistes vont devoir monter d’un cran, d’autant plus que l’attaque est moins flamboyante qu’auparavant. Le staff n’a jamais aligné la même charnière deux fois de suite et les turnovers entre McLeod/Daguin et Steyn/Plisson n’ont pas permis de huiler un jeu trop prévisible.

TOULON VEUT PRENDRE LE BON WAGON

Sixièmes du classement à égalité de point avec Clermont et Pau, le RCT ne veut pas louper le coche, même s’il doit faire face à une flopée de blessés. Nonu, Trinh-Duc, Gorgodze, Monribot, Lakafia, Kruger, Vermeulen, Ollivon, Wisniewski, Habana et Placid remplissent une infirmerie bien garnie d’autant plus que Josua Tuisova – qui devrait tenir sa place – a été touché à la cheville cette semaine. Le trio Galthié-Landreau-Dal Maso devrait faire confiance à Anthony Belleau à l’ouverture et pourra compter sur son triangle offensif Ashton-Bonneval-Tuisova pour conclure les actions.

Source: rugby365.fr

Publicité

0 Commentaire