Malgré les défaites contre Clermont et Montpellier, Mourad Boudjellal se dit très confiant

Malgré les défaites contre Clermont et Montpellier, Mourad Boudjellal se dit très confiant

Le vendredi 22 septembre 2017 à 16:31 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais s’est incliné lors de ses deux déplacements à Clermont puis à Montpellier. En revanche, il s’est imposé à domicile, d’abord facilement contre Pau, puis dans la douleur face au Stade-Toulousain.

Interrogé dans les colonnes du quotidien Var-matin, le président Mourad Boudjellal a affirmé être très confiant et serein pour cette saison 2017 / 2018. Il précise d’ailleurs qu’une éventuelle défaite à Paris ce week-end ne modifiera pas sa confiance. Extrait:

« Je suis très confiant et très serein. On a un groupe qui se reconstruit, on a beaucoup d’absents, on a beaucoup de malchance et on a un calendrier très difficile, donc tout lié, je pense que le temps joue pour nous. Il faut nous laisser un peu de temps. Ma confiance est d’ailleurs renforcée par ce que je vois. Et même si on perd au Stade Français, parce que ce sera dur, après, on finira bien par jouer comme tout le monde contre la deuxième moitié de tableau. Enfin j’espère, je vais aller vérifier le calendrier… Plus sérieusement, petit à petit, on va récupérer nos forces. Des joueurs rentrent ce week-end, Radradra arrive aussi ce week-end. Il sera qualifié dès lundi. Après, il y a aussi des joueurs qui doivent retrouver leur niveau de forme. Et il y en a qui sont décevants… »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal justifie pourquoi il a tant confiance en son groupe depuis le début de la saison. Extrait:

« Sincèrement, je ne suis pas plus inquiet que ça. Autant l’an passé, quand on a perdu contre Brive, le niveau de jeu était pathétique. Là, ce n’est pas le cas. On sent qu’il nous manque juste un petit truc. Il y a toujours deux minutes fatales. À Clermont, on doit gagner. Il y a deux erreurs d’arbitrage consécutives, ça arrive. Et contre Montpellier, on a en suivant le K.O., le carton et l’essai de pénalité qui est contestable. Il y a aussi la mêlée que M. Raynal aurait pu laisser jouer car on avait vraiment pris l’ascendant. Mais bon, l’arbitre fait partie du jeu. En plus, je le connais bien et je sais qu’il est honnête. Et puis, il y a des satisfactions: l’avènement d’Anthony Belleau, Rebbadj qui monte en puissance. Le travail mis en chantier avec Laurent Emmanuelli il y a quelques années commence à payer et d’autres jeunes arrivent. Fabien est décidé à leur donner leur chance. Il voit que ça s’est plutôt bien passé avec les premiers. Anthony Méric a l’air de bien s’intégrer aussi. On a une très belle génération et Fabien va la mettre en avant. C’est un peu ça aussi, le challenge de l’année. »

Pour conclure, le patron du RCT précise que cette rencontre face à Paris est bien plus capitale pour les hommes de Greg Cooper que pour ceux de Fabien Galthié. Extrait:

« Ce match sera plus capital pour le Stade Français que pour nous: ils jouent à domicile et ils ont déjà perdu une fois. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Turbo poulet 22 septembre 2017 at 16h- Répondre

    J’avais lu un article sur un jeune de 17/18 ans, le « petit » Walid Maamry.

    Ca a l’air d’être une sacrée bestiasse. Quelqu’un l’aurait vu jouer ?

  2. den's8307 22 septembre 2017 at 17h- Répondre

    « l’arbitre fait partie du jeu. »les 130 jours de suspension de 2012 on laissé des traces…

  3. JP8326 22 septembre 2017 at 17h- Répondre

    MDR den’s8307 ! C’est Tellement Vrai !
    Go Toulon !

  4. Pierrot-de-Nice 22 septembre 2017 at 18h- Répondre

    je pense aussi que son entrée au comité directeur il y est pour quelques chose..

  5. jj83 23 septembre 2017 at 07h- Répondre

    Ha oui « l’arbitre fait partie du jeu » vous ne sentez pas un petit parfum de second degré et de dérision ? j’aurais bien cru .

  6. La Mecque 1959 23 septembre 2017 at 10h- Répondre

    Maintenant qu il est à la ligue…
    Il se doit de faire des efforts « d integration ».

  7. boucanchien 23 septembre 2017 at 10h- Répondre

    Quel changement dans le discours : à Clermont  » 2 erreurs successives  » ,
    Raynal  » il est honnète « . Ca y est : pour un poste Boudjellal est rentré dans le moule et le monde des bisounours.On dirait que c’est De Crosmières
    qui parle.Personnellement je préférais qu’on appele les choses par leur
    nom : sodomie quand on se le fait mettre.