Jean-Baptiste Grisoli: « Je trouve le rugby de plus en plus aseptisé… »
Jean-Baptiste Grisoli: « Je trouve le rugby de plus en plus aseptisé… »
Le jeudi 21 septembre 2017 à 10:49 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le médecin du Rugby Club Toulonnais, Jean-Baptiste Grisoli s’est confié lors d’un entretien accordé au quotidien Var-matin. Ce-dernier a notamment été questionné au sujet de l’évolution du rugby professionnel.
Ainsi, l’ancien pilier avoue trouver le rugby de plus en plus aseptisé et il le regrette. Extrait:
« En tant qu’ancien joueur, je trouve le rugby de plus en plus aseptisé. Le rugby est et doit rester un sport de combat. Voilà pourquoi, on essaie de diminuer l’adversaire, voilà aussi pourquoi, il y a des discours guerriers dans les vestiaires d’avant-match. Il faut adapter la discipline sans la dénaturer pour autant. Que deviendrait le rugby si un jour il n’y avait plus ni mêlées ni plaquages ? »
Pour autant, il conçoit que les chocs sont de plus en plus violents et demande aux arbitres d’être intraitables avec les plaquages hauts. Extrait:
« On peut se montrer inquiet avec des impacts de plus en plus violents, avec des joueurs de plus en plus rapides qui tapent de plus en plus forts. Il y a une vraie réflexion à mener sur le rugby en général même si le focus est mis sur le Top 14 et la Pro D2. Sur les plaquages hauts, le corps arbitral et le règlement devraient se montrer intraitables. »
Publicité
3 Commentaires
Bravo
Comme l’ont dit certaines personnes « Ce n’est pas du football … »
Ben Faut savoir, c’est trop asseptisé ? mais il faut etre intraitable sur les plaquages hauts ??
Soit on fait comme avant et on laisse les mecs se destroncher, soit on reglemente mieux donc on »asseptise »
Faudrait peut etre demander aussi l’avis des anciens rugbymens qui sont sur chaise roulante….