L’Union des clubs professionnels de rugby passent à l’attaque dans l’affaire Laporte / Altrad
L’Union des clubs professionnels de rugby passent à l’attaque dans l’affaire Laporte / Altrad
Le mardi 19 septembre 2017 à 22:36 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
L’Union des clubs professionnels de rugby (UCPR) dénonce un « conflit d’intérêts » entre Mohed Altrad, président de Montpellier, et celui de la Fédération française de rugby (FFR) Bernard Laporte, a déclaré mardi son président Alain Carré à l’AFP.
« Président de club et sponsor: de quelle manière ne peut-il pas y avoir des doutes ou des suspicions de la part d’un club qui va engager des sommes extrêmement importantes au niveau de la FFR? », s’interroge Carré, pour qui la révélation, en août, de l’existence d’un contrat d’image entre Altrad et Laporte pour un montant de 150.000 euros « rajoute » à la défiance des autres clubs.
Lundi à Paris, l’assemblée générale de l’UCPR, à laquelle 26 des 30 clubs professionnels français ont participé, a largement tourné autour de l’homme d’affaire héraultais, qui a répondu aux questions de ses homologues de Top 14 et Pro D2 sur plusieurs sujets de controverse: ses liens avec la FFR, la masse salariale de l’effectif du MHR ou encore le possible recrutement du Sud-Africain Johan Goosen, toujours sous contrat avec le Racing 92.
Devenu à l’hiver dernier le premier sponsor à s’afficher sur le maillot du XV de France, en soutien de la candidature française à l’organisation de la Coupe du monde 2023, le président éponyme du groupe de matériel pour le BTP, 31e fortune de France avec 1,6 milliard de dollars selon Forbes, a expliqué s’impliquer « pour l’intérêt du rugby », selon Carré.
« L’UCPR n’a pas le pouvoir et n’est pas là pour sanctionner, simplement pour rappeler que nous avons une charte de déontologie. Il faut que la totalité des présidents respecte cette charte« , a rappelé le président de Colomiers (D2).
« Aujourd’hui, on considère qu’elle n’a pas été respectée sur plusieurs points. On va réfléchir à la suite à donner« , a déclaré le président de l’UCPR, qui a évoqué mardi à Orly le cas Altrad lors du comité directeur du syndicat des clubs.
Aucune décision n’a été prise lors de cette dernière réunion, a indiqué à l’AFP Carré, qui veut attendre les résultats de l’enquête de l’Inspection générale de la jeunesse et des sports (IGJS) visant Laporte, soupçonné d’avoir fait pression sur la commission d’appel fédérale pour qu’elle réduise des sanctions prises en première instance par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR) à l’encontre de Montpellier.
Source: larep.fr
Publicité
7 Commentaires
Et quand on voit L’arbitrage tendancieux des matchs de montpellier ….mais continuez à défendre laporte…
L’homme en costume n’est pas tout propre.
si LAPORTE doit tomber pour que l’affaire soit connue et sanctionnée , il faut qu’il tombe pour le bien du rugby, même si çà me bouffe car je l’aime bien
2 gredins en photo…
comment Laporte a t il pu tomber dans ce traquenard , si toutefois il est réel ?
Altrad domine peut être le marché des brouettes , échafaudages ou je ne quoi quoi mais il faut qu’il ait une opposition forte dans le monde du rugby, comme une mêlée sinon on est parti pour avoir un PSG dans le rugby
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Le-jour-ou-on-a-souffle-a-l-oreille-de-laporte/835782
l?article de l’equipe est édifiant et met sérieusement en cause Bernard Laporte.
Avis à tous les peignes cul de président du top 14 la jalousie est quelque chose de terrible c’est là que l’on voit que 95 % de ces … ??? Sont vraiment des petits petits petits
Charte de déontologie!!!!!! tu parles , quelle connerie , Sur la charrette qui mène à l’échafaud , il y aurait du monde !!!! , CAMOU, GOSE , ALTRAD ,LAPORTE ,BLANCO , ETC ETC . Présidents , agents et joueurs, et peut être même arbitres ont des intérêts commun . ALORS , Arrêtons de vouloir laver plus blanc que blanc .