Vidéo: Retour sur le gros KO de Ma’a Nonu contre Montpellier

Vidéo: Retour sur le gros KO de Ma’a Nonu contre Montpellier

Le lundi 18 septembre 2017 à 15:46 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Retour sur le gros KO de Ma’a Nonu contre Montpellier

Publicité

12 Commentaires

  1. TIBERE 18 septembre 2017 at 15h- Répondre

    Peux t’on m’expliquer la différence entre un placage haut et un coup de tête asséné à la personne que l’on plaque pour l’arrêter. On ne peut pas dire que c’est involontaire, il suffit dans les deux cas de se baisser.

    Merci pour vos éclairages

    • Sangoku 18 septembre 2017 at 16h- Répondre

      Coup de tete? Qu est ce que tu raconte. C est un plaquage tt a fait legal, un incident de jeu. Comment peux on etre d une tel mauvaise fois?!

      • Marc 18 septembre 2017 at 17h- Répondre

        Pour plaquer, il faut enlacer avec ses bras. Là, Bardy met ses bras sur le côté du joueur, mais ne cherche pas une seule seconde à l’attraper pour le plaquer. Il garderait les bras le long du corps, ce serait la même chose. Il lui rentre dedans.

  2. Turbo poulet 18 septembre 2017 at 16h- Répondre

    https://www.youtube.com/watch?v=hRSyBGpIK98

    Jaune pour Kolelishvili.

    Pour la cohérence arbitrale on repassera. Nos arbitres ne sont pas bons.

    • A 18 septembre 2017 at 17h- Répondre

      C’est pas de tout le même geste, Le Clermontois met clairement une manchette dans trogne de Ducalcon, Bardy a les bras beaucoup plus bas …

      Apres le placage de Bardy est dangereux (autant pour lui de que pour Nonu) mais réglementaire

  3. Flexionnnnnnnn 18 septembre 2017 at 16h- Répondre

    Pour moi incident de jeu. Même si Bardy. Par contre il faudrait pas qu’il le reproduise. L’avenir nous dira.

  4. TIBERE 18 septembre 2017 at 17h- Répondre

    Donc, selon Flexion, il faut plaquer à coup de boule, c’est un incident de jeux, plutôt que d’enlacer le porteur de balle par le haut des épaules et risquer qu’il se baisse et vous envoie vous reposer 10 minutes.

    • Flexionnnnnnnn 18 septembre 2017 at 17h- Répondre

      A mais c’est pas selon Flexion c’est selon le règlement. Sa position à Bardy elle est bêtement règlementaire. C’est ça le truc.

  5. Miles 18 septembre 2017 at 17h- Répondre

    Je comprends la question de TIBERE. Quand Tao prend un jaune parce qu’il n’a pas le temps de se baisser et que Bardy met certes les bras mais donne un coup de tête (involontaire) qui aurait pu être évité si le joueur se baisse pour plaquer.
    Pour moi, le placage est dangereux et si Tao a pris un jaune, là ça valait aussi un jaune. Enfin bref, ce n’est pas ça qui nous fait perdre le match. On perd parce qu’on manque de puissance en 3° ligne avec Monribot et JMFL, parce que FTD est plus un centre qu’un 10 (Belleau m’impressionne de plus en plus, tant offensivement, défensivement, dans son jeu au pied que dan sa gestion du jeu), qu’on manque d’un 9 de haut niveau et que Pietersen n’était pas au niveau (pb d’acclimation ou tout simplement de niveau?).

  6. TIBERE 18 septembre 2017 at 17h- Répondre

    Ok
    Je vais expliquer à mes cadets comment plaquer réglementairement, à coup de boule.

  7. Titoon 18 septembre 2017 at 23h- Répondre

    Nn mais c pas un placage je sais pas si ta deja plaquer dans ta vie Tibere mais faut se baisser. Et là Bardy il se baisse pas une seule fois sur son pseudo placage coup de boule.

  8. Pierrot-de-Nice 19 septembre 2017 at 13h- Répondre

    Là ils me font rigoler… Bardy il file un coup de tronche (disons involontaire) sur le menton de Nonu, mais Tao qui file un coup de poitrine réflexe et involontaire sur le corps de l’autre qui lui fonce dessus il se prend un jaune.. et ashton qui le retiens du bras en effleurant légèrement le cou sans qu’il y ait choc t’as essai de pénalité..! il y a vraiment 2 poids et 2 mesures dans ce système d’arbitrage, ça en devient risible.. va falloir aussi arrêter les raffuts de la main… car c’est bien plus dangereux pour les yeux et le cou qu’un placage du type de Ashton