On sait à quel poste sera utilisé Semi Radradra par le staff du Rugby Club Toulonnais

On sait à quel poste sera utilisé Semi Radradra par le staff du Rugby Club Toulonnais

Le lundi 18 septembre 2017 à 11:36 par David Demri

25 Commentaires

Publicité

Le treiziste d’origine Fidjienne Semi Radradra a terminé sa saison avec les Parramatta ce samedi après-midi suite à la défaite de son équipe lors des barrages d’accession aux phases finales, contre les Cowboys.

Désormais, le joueur de 25 ans va prendre la direction du Var. Ce-dernier est attendu sur les bords de la Rade dans les jours à venir, très certainement en ce début de semaine.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que le staff du Rugby Club Toulonnais sait d’ores et déjà à quel poste il utilisera le talentueux joueur de rugby à XIII.

En effet, Semi Radradra devrait être amené à évoluer au poste de trois-quarts centre. Il devrait entrer dans la rotation avec Ma’a Nonu et Mathieu Bastareaud, avant l’arrivée du Néo-Zélandais Malakai Fekitoa.

Il est néanmoins peu probable que Semi Radradra fasse ses débuts sous ses nouvelles couleurs dans les semaines à venir puisque ce-dernier devra d’abord s’adapter au rugby à XV et apprendre le système de jeu du Rugby Club Toulonnais.

Affaire à suivre…

Publicité

25 Commentaires

  1. Rémy 18 septembre 2017 at 11h- Répondre

    On a ce qu’il faut aux ailes, il sera clairement plus utile au centre où on voit bien que Pietersen c’est pas ça

  2. Magik 18 septembre 2017 at 11h- Répondre

    Il entrera surtout dans la rotation avec Pietersen effectivement.

  3. Cyril 18 septembre 2017 at 13h- Répondre

    Putain mais Pietersen pourquoi ils sont aller le chercher lui? Non mais sérieux cte cata quoi! et dire qu’il est champion du monde ce mec…pfff à n’y rien comprendre…

    j’espère qu’il me donnera tord d’ici la fin de saison mais avec des prestations comme celles là il ne touchera plus un ballon de la saison c’est sur!

    Espérons que Semi d’adapte vite au XV…

    • Magik 18 septembre 2017 at 13h- Répondre

      Ben il a été champion du monde, mais il y a 10ans. Ceci explique cela…

      • Cyril 18 septembre 2017 at 14h- Répondre

        Ouais mais comme Habanna quoi…et Habanna c’est pas une pipe!

    • Pierrot-de-Nice 18 septembre 2017 at 15h- Répondre

      Pietersen c’est ou c’était un ailier.. très rapide lancé, grand pour les passes au pied qui correspondait bien au jeu de l’AFS qui enfonçait devant et finissait sur les extérieurs..!!

  4. RALFIN 18 septembre 2017 at 14h- Répondre

    LEICESTER L A LIBERE SANS CONTRE PARTIE,il y avait une raison,on savait bien avant sa venue que ce garçon avait du mal a retrouver un bon niveau,mais bon avec un recrutement tres tardif et beaucoup d hesitations apparemment,on l a pris pour faire le nombre,lorsque fekitoa et radradra seront operationnels,il risque fort de disparaitre,mais de toute maniere,ce n est pas une raison pour etre aussi leger sur la qualite des recrutements,la meme question risque de se poser sur padovani et on pourrait rajouter comment on a pu ne pas recruter un pilier droit ou meme un gaucher,un demi de melee de haut niveau,un 2 eme ligne qu on attend toujours
    mais,c est sur qu avec un milliardaire mecene,c est tres facile d eviter ce genre de problemes,qu on peut qualifier d erreur,sauf si on tient compte de cette question de moyen,meme si personnellement je pense qu il faudrait compenser ce manque de moyen financier par une qualite de recherche et de reseau tres travaille de nos recruteurs et ce n est clairement pas le cas,rien contre emmanuelli et boudjellal ou le staff qui semblent etre les recruteurs juste l avis d un perfectionniste ou on pourrait relever le challenge d etre les meilleurs ds ce registre de recutementau rct,sans pour autant etre plein de fric

    • Magik 18 septembre 2017 at 15h- Répondre

      Laissez le temps à Padovani, je suis sûr qu’il va pouvoir s’exprimer dans un schéma de jeu à la Galthié. Je le vois très bien dans un registre à la Armitage, de grand compas pour des relances ambitieuses, un gros coup de tatane, la provoc’ en moins (ça reste un italien, il peut progresser dans ce domaine aussi :))

      • LOLO83 18 septembre 2017 at 19h- Répondre

        c une truffe padovani vous etes aveugle ou quoi

        • JP8326 18 septembre 2017 at 19h- Répondre

          Une Truffe …comme Karl Heyman qui était Dézingué par Beaucoup de Personne pour sa 1ere saison et puis …. on connait la Suite ! Donc ….
          Go Toulon !

          • LOLO83 18 septembre 2017 at 19h

            tu peux pas comparer carlito et ce flanc mireille sans deconner

          • Pierrot-de-Nice 18 septembre 2017 at 19h

            tu m’as l’air d’être un expert en ascomycète ectomycorhizien mdr

  5. Remy 18 septembre 2017 at 14h- Répondre

    Le 2ème ligne doit arriver après le four nations

  6. Vuillon 18 septembre 2017 at 14h- Répondre

    Ils cherchent aussi des jokers médicaux mais force est de constater que la partie n’est pas facile…
    Idem pour les joueurs supplémentaires liés à nos internationaux français et où nous n’avons pas le compte je crois.
    Après recruter pour recruter n’a pas de sens donc attendons la ou les bonnes nouvelles !

  7. Holly 18 septembre 2017 at 15h- Répondre

    Mc Allister et FTD peuvent jouer 12. Le problème se pose en 13 ou il n’y a plus que Mathieu. Pourquoi pas Tuisova pour dépanner ? Ca serait plus logique que 3ème ligne.

  8. Pierrot-de-Nice 18 septembre 2017 at 15h- Répondre

    En tout cas il a bien amélioré sa défense et son placement Tuisova..!! Tuisova à L’aile est indispensable… on s’improvise pas centre comme ça… ou alors juste si on peut pas faire autrement… n’oublions pas qu’il y a aussi Fekitoa qui va arriver, Habana et Placid.

    • Holly 18 septembre 2017 at 16h- Répondre

      Pierrot, effectivement tu as raison (comme d’habitude). Je voulais dire Tuisova en 13 en attendant que Nonu soit rétabli et que les autres arrivent. Ma solution prioritaire contre le Stade Germanoparisien c’est McAllister – Mathieu ou François – Mathieu.

  9. PLATON 18 septembre 2017 at 15h- Répondre

    PIETERSEN HELAS UN HAS BEEN .. ET PADOVANI PAS NIVEAU TOP 14
    JE SUIS RADRADA DEPUIS QQ TEMPS ..explosif en attaque oui ..a voir si il sait defendre ‘( ex echec ben barba) par contre si on coule en melee meme SBW ne pourrait rien y faire ) putain un mec comme ESTEBANEZ – AU CHOMAGE nous serait plus utile qu un imposteur au centre ..( pietersen)

  10. Didier de Sète 18 septembre 2017 at 16h- Répondre

    Les tergiversations de Mourad non seulement auront perturbé la saison dernière avec la valse des entraineurs, mais le recrutement a été tres et trop perturbé par le « je vends à Barba » puis « je ne vends plus » pour etre de qualité…les joueurs internationaux du sud recherchent de la stabilité…puisque de toute façon les dollars tous les clubs du top14 et de Championship en ont!!

    • Pierrot-de-Nice 18 septembre 2017 at 20h- Répondre

      mais n’importe quoi e… tu crois encore qu’il avait envie de vendre.. t’as oublié qu’il voulait faire le championnat en Angleterre aussi…

  11. Didier de Sète 18 septembre 2017 at 16h- Répondre

    Pour Radradra il sera pret àla fin de la saison…autrement dit à la fin de son contrat!!!! ça c’est encore un bon recrutement!!
    Vivement la saison ^prochaine!!

  12. arm 18 septembre 2017 at 17h- Répondre

    Avec le crane qu’il a sur la photo, je l’utiliserais bien pour jouer tronchon-tronchon parce que Ma’Nonu, ses cheveux n’ont pas suffi à le protéger du KO

  13. Jean-Pierre 18 septembre 2017 at 17h- Répondre

    Il peut être prêt très vite à l’aile.
    Au centre, ce sera plus compliqué et plus long.

  14. mazoil 18 septembre 2017 at 18h- Répondre

    perso je n ai jamais ete convaincu par des treizistes se reconvertissant a 15
    je souhaite me tromper …..j attends de voir