Eric Escande ne peut que constater la différence de niveau avec Montpellier
Eric Escande ne peut que constater la différence de niveau avec Montpellier
Le lundi 18 septembre 2017 à 10:51 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée Toulonnais, Eric Escande s’est confié dans les colonnes du quotidien Var-matin à l’issue de la défaite du Rugby Club Toulonnais contre Montpellier (43-20).
Ce-dernier n’a d’autre choix que de constater la différence de niveau entre le MHR et le RCT sur cette rencontre. Il affirme que l’objectif est désormais de ramener la victoire lors du match contre le Stade-Français, programmé dimanche prochain à Jean-Bouin. Extrait:
« Je ne pense pas que le score reflète la physionomie du match même si c’est vrai que Montpellier s’est montré bien plus fort que nous sur les rucks notamment. On peut se montrer frustré car on n’a pas eu beaucoup de ballons à jouer. On n’a pas su enchaîner face à cette équipe qui cassait les lignes. On est resté longtemps dans les clous avant de laisser Montpellier s’échapper. À nous de réagir à Paris. Ce match contre le Stade Français est ciblé. »
Publicité
12 Commentaires
Clairement pas au niveau il m’a fait bondir de mon canapé plus d’une fois! Quand un arbitre te dis 3 fois de jouer tu joues!
Je comprends ta déception j’ai également hurlé de mon canapé!
La pénalité y est, il siffle la même pour Montpellier cinq minutes avant!
Mais comme tu le dis à partir du moment où l’arbitre dit jouer cela veut dire qu’il n’accirdera pas La pénalité!
Oui il aurait dû La jouer même si je comprends son attitude tant nous méritions cette pénalité!
il devrait se faire enlever les bouchons ou les boules QUIES car il est sourd comme un pot
Perso je comprend la réaction d’Escande sur cette action :
Isa ne comprend pas/peu le français ou n’entend pas, donc il a sa mêlée qui avance et continue à pousser.
Escande s’il essaie de forcer le ballon à sortir, une chance sur deux qu’il fasse un en-avant parce qu’il va toucher le ballon en même temps que Isa avec ses pieds vu qu’il la gardait bien.
Monsieur l’arbitre aurait pu le dire en Anglais. Je devrais peut être dire Monseigneur l’arbitre vue ses manières.
Le genre de joueur qui devrait arrêter de se regarder jouer et travailler.
Je rêve d’un grand 1/2 de mêlée au RCT
Se regarder jouer..??? tu as remarqué ça.. toi…??? Toi tu auras beau essayer d’être intelligent…..
Sa prestation, assez médiocre (mais il n’a pas été le seul : Pietersen, notamment, a également été en dessous de tout, très très loin de son supposé meilleur niveau, lorsqu’il était international) a malheureusement confirmé mes craintes suite à notre match contre Toulouse…
Ceux qui l’encensent à longueur de temps sur le blog, pour sa supposée « rapidité » vs « l’extrême lenteur » STB me font de plus en plus sourire : il est aussi lent (si ce n’est pire, lorsque l’équipe est dans un temps faible ou que nos avants se font cahuter, comme ce fut le cas hier) et pour le reste… toujours aussi « léger » et peu rassurant en défense, des transmissions souvent limites à ses coéquipiers…
Franchement, je ne vois pas bien en quoi STB est moins bon, en réalité : il est aussi opportuniste quand il a l’occasion (certes, cela n’arrive pas si souvent), son jeu au pied n’est ni moins bon ni meilleur (et je reconnais que là, il y a bien meilleur dans notre championnat), il est bien plus « solide » en défense ou pour conserver le ballon quand l’équipe recule… bref… vivement le retour de STB, n’en déplaise à ses plus farouches détracteurs !!
Ou alors que le staff donne une vraie chance à Méric, en lui faisant débuter un match au côté de Belleau. Là oui, on devrait voir un peu plus de jeu…
Même si Méric n’est pas très « épais » …avec une 3ème ligne suffisament solide pour le protéger et un ouvreur qui accélère souvent le jeu pour l’épauler… il peut faire mieux que s’en sortir !
Pour preuve ses quelques apparations sous l’ère Laporte, notamment sur certains matchs à l’extérieur et pas forcément face à de « petites » équipes…
Pour le reste, il y a malgré tout des points positifs et encourageants :
– Bon retour de FTD, même comme beaucoup ici, je pense qu’il pourrait être meilleur et donc plus utile au centre, en rotation avec Nonu et Bastareaud et en attendant l’arrivée de Fekitoa ou encore celle de Radradra (qui ne devrait être opérationnel tout de suite).
– Ashton égal à lui-même, un vrai serial marqueur !
– Bonneval confirme son leadership pour le poste d’arrière.
– Tuisova toujours aussi impressionnant, j’apprécierais simplement qu’il varie un petit peu plus jeu, qu’il se propose parfois un peu plus au coeur du jeu…
En conquête, on fait globalement le taf en touche même si tout n’est pas encore parfait, bon point pour nos ballons portés, souvent efficaces… c’est plus préoccupant en mêlée fermée : si l’entrée de VDM nous a clairement fait du bien, il ne pourra pas jouer 80 minutes à chaque match… qu’arrive-t-il à Chilavchava !? Méconnaissable, j’avais l’impression de revoir le jeune espoir qui s’était fait tordre en finale, en 2012 !
A gauche, la densité de Chiocci ferait (peut-être) un peu de bien, mais pour le reste… s’il ne répond aux attentes du staff, ça s’annonce compliqué pour lui….. si là, il n’a pas été piqué au vif et ne se donne pas les moyens de s’imposer devant Fresia (plus mobile mais moins serein en mêlée) ou même devant Delboulbès (vaillant, intéressant dans le jeu, mais sur le papier, il ne devrait pas y avoir photo, Chiocci a tout pour être notre numéro 1, si ce n’est peut-être l’hygiène de vie et le mental ? Quel gâchis… pour l’instant…).
Mimo83 +1000
Même si Escande n’est pas irréprochable, il a des excuses : ilpeut difficilement aller vite quand c’est le désert autour de lui parce qu’on se consomme trop dans les rucks (sans quoi on se fait gratter le ballon).
Il est difficile de faire mieux contre une équipe comme Montpellier.Dans de tel condition.
Ce qui me dérange c’est les prestations d’Escande.
Un bon joueur mais trop de déchet pour être au top niveau européen.
IL éjecte correctement (parfois un peu lent)
Mais dans l’initiative personnelle, mettre un peu de folie maîtrisé pour nous faire avancé: C’est une pallette qui ne possède plus..
C’est un demi « landa Top 14 ».Il nous manque vraiment un accélérateur et un créateur à se poste