Fabien Galthié analyse la défaite du Rugby Club Toulonnais contre Montpellier

Fabien Galthié analyse la défaite du Rugby Club Toulonnais contre Montpellier

Le dimanche 17 septembre 2017 à 21:49 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié ne s’était pas exprimé avant la rencontre de la quatrième journée du Top 14 contre Montpellier, programmée ce dimanche après-midi.

Mais après la lourde défaite de ses joueurs (43-20), le coach du RCT a accepté de répondre aux questions du site spécialisé Rugbyrama.

Ainsi, le manager Toulonnais regrette bien évidemment l’indiscipline de ses joueurs qui ont valu un carton jaune mais également un essai de pénalité. Il estime que son groupe n’a pas réussi à imposer son rythme contre le MHR. Extrait:

« C’est le carton jaune, l’essai de pénalité et les sorties successives du dix (Trinh-Duc), du douze (Nonu) et du treize (Pietersen) qui font basculer la rencontre. Car même si on est encore dans le match à l’heure de jeu, d’un coup on perd notre milieu du terrain et on se retrouve à quatorze. À ce moment on est à quatre points, on aurait pu revenir à un… On était bien dans la partie et ça a basculé. Il va falloir digérer ce match, le revoir, voir ce que l’on peut améliorer. Mais c’est vrai que ce sont les aléas qui font basculer les rencontres. Et cette fois, ces derniers nous ont pénalisé, surtout que l’équipe montpelliéraine était très solide. Nous n’avons pas réussi à imposer notre rythme et, par la force des choses, nous n’avons jamais pu imposer notre jeu. Face à nous, Montpellier était une équipe costaude, qui a globalement maîtrisé son rugby. »

Pour conclure, Fabien Galthié n’a pas souhaité évoquer son retour à Montpellier après son licenciement en 2014. Extrait:

« Je pense qu’il n’y a pas grand-chose à dire, je n’ai donc pas souhaité m’attarder là-dessus. L’important c’est le match et notre performance. À ce niveau, il y a des points importants à améliorer, et notamment le fait qu’on perde trop facilement le contrôle de notre rugby. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Piacentino 17 septembre 2017 at 22h- Répondre

    Et si il analysé les fautes de Gorgodze depuis le début de saison. Je sais qu’en 2eme ou 3eme ligne c’est l ecatombe, mais il pénalise trop l équipe, pour avoir une place en temps que Titulaire.

    • Nultello 18 septembre 2017 at 00h- Répondre

      Le problème de Gorgodze est qu’ il est dans le collimateur des arbitres.
      Si on regarde bien ses deux plaquages hauts sur la même action, ils ne sont pas méchants. A chaque fois il prend l épaule et le joueur se defait en glissant sur la tête. Ça aurait aussi pu arriver à Guirado ou Ashton si Mamuka n avait pas été le coupable idéal… Le carton contre l Asm ou celui de VDM contre Toulouse était bien plus évitables.
      Après son carton coïncide avec le moment où on a lâché prise. C est ça qui est rageur et je te rejoins la dessus

      La sortie de Nonu fait beaucoup de mal surtout. On perd tous nos repères aux centre.

      Sur le match il n y a rien à dire, Montpellier est plus frais, plus discipliné et plus réaliste. En fait ils sont surtout plus prêts et préparés que nous. La différence s est faite dans le money time d ailleurs. Dommage j y ai cru longtemps…

      Va falloir corriger ça au Stade Français qui va vouloir corriger aussi sa déculottée du week-end… Pas facile.

      Go Toulon.

  2. jacky .le corse 18 septembre 2017 at 07h- Répondre

    Mamouka , va devoir se reprendre rapidement , car en plus de fautes stupides à répétition , il exaspère les arbitres par ses commentaires et ses contestations . ça commence à faire beaucoup

  3. ouild 18 septembre 2017 at 09h- Répondre

    Il nous manque un pilier droit et un deuxième ligne tracteur pour avoir de vraies rotations à ces postes, mais on a 14 ailiers… Allez Toulon, et rendez-vous au prochain match !

  4. hubo 18 septembre 2017 at 19h- Répondre

    oui, Mamuka va vraiment devoir se reprendre car il est ds le collimateur à cause de sa grande gueule mais ses placages hauts n’étaient pas méchant ni dans la volonté de nuire, par contre j’ai trouvé que Pietersen n’est pas du tout au niveau. Problèmes d’adaptations ?