Patrick des Mordus analyse le choc à venir entre Montpellier et le Rugby Club Toulonnais

Patrick des Mordus analyse le choc à venir entre Montpellier et le Rugby Club Toulonnais

Le dimanche 17 septembre 2017 à 14:08 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

En ce jour de match, le président de l’association des supporters des Mordus, Patrick a analysé le match à venir entre Montpellier et le Rugby Club Toulonnais.

A lire ci-dessous:

« Jour de match

Destination danger car avec La Rochelle c’est l’équipe en forme de ce début de saison que nous allons défier aujourd’hui sur ses terres, Montpellier constituant historiquement un déplacement plus que périlleux. Les nouveaux galactiques du rugby Français, qui nous ont dépossédé du peu enviable titre d’équipe la plus détestée de France, ont tout simplement réalisé un carton quasiment plein avec 14 points sur 15 possibles au compteur et réalisent un début de championnat presque parfait.

Ce match aura une saveur particulière pour certains de nos joueurs et membre du staff puisque Escande, Trinh-Duc et bien évidemment Galthié retrouvent leur ancienne équipe avec pour le dernier certainement un petit goût amer dans la bouche en retrouvant son ancien président, Mohed Altrad en passe lui aussi de détrôner Mourad au hit parade du personnage le plus haï du microcosme rugbystique.

Une seule certitude c’est qu’il faudra être autrement plus performant que contre Toulouse si nous voulons nous éviter une énorme désillusion, notamment en conquête où notre mêlée et notre touche ont été loin d’être souveraines le week-end dernier.

Petit a petit l’infirmerie va commencer à se vider et nous allons retrouver une partie de nos forces vives. En attendant il faut pour les valides assurer l’essentiel. Notre classement actuel nous autorise un déplacement sans réelle pression, alors c’est plus sur le contenu et la manière que nous allons juger ce groupe, à sa capacité d’entreprendre en s’étalonnant à l’équipe que l’on présente comme la grande favorite de ce Top 14 en continuant à afficher la même ambition dans le jeu.

Alors une défaite honorable serait acceptable, un point de bonus défensif une bonne performance, une victoire un véritable exploit, gageons que Fabien Galthié qui connaît particulièrement bien l’adversaire nous aura concocté une stratégie pour au moins les contrarier.

À part une bonne surprise que risque-t-il de nous arriver ? Nous possédons nous aussi quelques beaux arguments pour la créer, les Tuisova, Bonneval, Ashton ou Nonu mis sur orbite par un Trinh-Duc revanchard sont eux aussi capables de faire des dégâts contre n’importe quelle équipe.

Alors jouons notre jeu et advienne que pourra, allez Toulon. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Bubu 17 septembre 2017 at 14h- Répondre

    Bon résumé Patrick.

  2. Tomprice83 17 septembre 2017 at 15h- Répondre

    Patrick,tu as oublié GORGODZE, ancien Monpellierrien.