Découvrez la composition du Rugby Club Toulonnais pour défier Montpellier !
Découvrez la composition du Rugby Club Toulonnais pour défier Montpellier !
Le samedi 16 septembre 2017 à 18:28 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le staff du Rugby Club Toulonnais a dévoilé la composition d’équipe qui défiera Montpellier, dimanche après-midi à l’occasion de la quatrième journée du Top 14.
Devant, le talonneur Guilhem Guirado va retrouver sa place de titulaire. Il sera le capitaine de la formation Varoise. Il sera entouré de Florian Fresia et de Levan Chilachava en première ligne.
En deuxième ligne, le Géorgien Mamuka Gorgodze sera associé à Romain Taofifenua. Le troisième ligne Argentin Juan Martin Fernandez Lobbe va faire son retour à la compétition.
A la charnière, l’ouvreur François Trinh-Duc a préféré à Anthony Belleau, tandis qu’Eric Escande enchaînera à la mêlée. Derrière, rien ne changera si ce n’est la titularisation du Sud-Africain JP Pietersen au centre à la place de Mathieu Bastareaud, ménagé.
Sur le banc des remplaçants, on retrouvera les jeunes Anthony Belleau, Swan Rebbadj et Anthony Meric. D’autres joueurs expérimentés seront sur le banc tels que Samu Manoa, Marcel Van der Merwe ou encore Laurent Delboulbès.
A noter que le pilier gauche Xavier Chiocci n’a pas été retenu, tout comme le demi-de-mêlée Sébastien Tillous-Borde.
Voici la composition du RCT pour défier Montpellier:
1/ Florian Fresia
2/ Guilhem Guirado (.cap)
3/ Levan Chilachava
4/ Mamuka Gorgodze
5/ Romain Taofifenua
6/ Jean Monribot
7/ Juan Martin Fernandez Lobbe
8/ Facundo Isa
9/ Eric Escande
10/ François Trinh-Duc
11/ Chris Ashton
12/ Ma’a Nonu
13/ JP Pietersen
14/ Josua Tuisova
15/ Hugo Bonneval
Les remplaçants:
16/ Anthony Etrillard
17/ Laurent Delboulbes
18/ Swan Rebbadj
19/ Samu Manoa
20/ Anthony Belleau
21/ Edoardo Padovani
22/ Anthony Meric
23/ Marcel Van der Merwe
Publicité
15 Commentaires
Chiocci va devoir s’affuter s’il veut jouer, domage car c est un super pilier. La il est encore puni.
Là, on peut dire qu’il y a un gros problème avec xavier CHIOCCHI.Je l’ai vu en pleine conversation devant l’algecco de cryotherapie discutant sur un banc avec,(je pense un préparateur physique)alors que ses equipiers s’entrainaient assidûment.
Vu le match Toulouse-Paris, la semaine prochaine faut y aller pour gagner à Paris. Paris c’est faible, il faut même penser à eux pour le maintien. Donc ce weekend, un match sans casse avec au mieux un bonus défensif et c’est parfait.
Souhaitons que Xavier , se remette vite la tête à l’endroit !!!!! sinon il risque fort de faire banquette , et ça serait dommage aussi bien pour lui que pour nous
3eme ligne légère !!!
Pas une composition à laquelle je m’attendais, personnellement.
Le fait que Chiocci ne soit finalement pas retenu est une petite surprise… c’est assez préoccupant, même… sauf blessure ?
En 2ème ligne, je m’attendais à ce que le staff conforte Rebbadj pour qu’il continue sur sa lancée. Au côté de Taofifenua indispensable pour caler notre mêlée… et Gorgodze plutôt en 3ème ligne…
Je pensais que Isa serait un peu ménagé, Manoa aurait au contraire pu enchaîner au côté de Monribot et JMFL, donc.
La reconduction de Escande est également surprenante, tant il n’a pas été bon face à Toulouse… sauf si STB est toujours blessé ?
Mais pourquoi ne pas faire le pari de lancer Méric, à ce compte là ?
J’envisageais un retour de FTD plutôt au centre… à la place de Nonu qui aurait alors été un peu ménagé… et aux côtés de Bastareaud.
Pietersen titulaire au centre, c’est également un peu surprenant… visiblement pas à son meilleur niveau en ce début de saison… malgré son expérience, pas une garantie tout risque face à une opposition aussi dense, notamment en défense… j’espère qu’il me fera mentir !
Enfin, si la reconduction de Bonneval à l’arrière est on ne peut plus logique… j’aurais personnellement misé sur une titularisation de Podovani… quitte à faire un peu « tourner » l’équipe, autant lui redonner une chance… même si lui non plus ne s’est pas montré très rassurant en défense…
Mais vivement demain !
En espérant que notre équipe, ainsi « recomposée », puisse contrer un adversaire redoutable en ce début de saison…
Meme pas Basta remplacant!!!!!et qui pour remplacer nonu et pietersen si ya de la casse!!!!! Incroyable!!!!
Basta s est mal a un genou contre Toulouse du coup il est menager
Si y a de la casse au centre , trindhuc y passera et bellau a l ouvertute.
Si de la casse aux ailes , pietersen peut y glisser tout comme bonneval
A la limite j’aurai préféré voir McAlister que Pietersen…
En effet, McAlister offrant qui plus est (et sauf erreur de ma part…) la possibilité de couvrir plus de postes.
Je pense malgré tout que l’on peut faire confiance à notre nouveau staff… alors nous verrons bien, malgré certains choix qui peuvent paraître assez surprenant, vu de l’extérieur.
J’ai beaucoup aimé Samu Manoa contre Toulouse, mais Gorgonzola dans son ancien club (avec FTD et Escande), c’est normal
Personnellement je trouve cette composition ‘intelligente’ !
Chiocchi ne doit pas être prêt physiquement, Mamuka et Tao pour caler notre mêlée avec une 3-me ligne un peu légère mais qui saura se déplacer rapidement. TB certainement pas encore remis, et Meric ce ne serait pas un cadeau de jouer face à Piennar …
Je pense que Pietersen doit être capable d’apporter de la vivacité en attaque et Matthieu doit être ménagé après son choc au genou.
Enfin on a un très beau banc qui ne devrait pas déséquilibrer l’équipe !
Une compo assez inattendue mais intelligente !
Allez les gars, faites nous plaisir !
Chiocci n’a pas fini l’entraînement mercredi. Il est sorti rapidement et a regagné les vestiaires avec Dalmaso. Je n’en sais pas plus. Je ne suis pas étonné qu’il ne soit pas dans le groupe.
OK; merci pour l’info
Ménager des joueurs , oui ! à condition que nous ayons des remplaçants aptes. Malheureusement les blessés rentrent au compte gouttes et ceux qui sont titulaires actuellement doivent poursuivre encore un petit moment.
C’est le lot de pas mal d’équipes actuellement qui doivent faire le dos rond pour récupérer tout leur potentiel.
Faire l’impasse à MONTPELLIER,n’aurait pas permis de savoir à quel niveau se situe véritablement certains joueurs, notamment sur le plan physique, mais aussi sur la compréhension et les nouvelles directives de jeu mis en place par le nouveau staff.
Nous avons des garçons qui sont capables à relever le défi montpelliérains à condition de respecter les consignes et d’éviter de se faire prendre par la patrouille.
Verdict dans quelques heures….?