Quand le Toulousain Cheslin Kolbe est comparé à un ancien joueur Toulonnais
Quand le Toulousain Cheslin Kolbe est comparé à un ancien joueur Toulonnais
Le samedi 16 septembre 2017 à 12:13 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le polyvalent arrière – ailier Sud-Africain Cheslin Kolbe est arrivé au Stade-Toulousain cet été en provenance des Stormers. Le joueur de seulement 23 ans est l’une des attractions de ce Top 14 version 2017 / 2018.
En effet, le nouveau Toulousain a des appuis incroyables et il est capable de faire la différence dans un très petit espace.
Dans les colonnes du quotidien L’équipe, l’ancien international Français Julien Candelon n’a pas hésité à comparer Cheslin Kolbe à un ancien joueur du Rugby Club Toulonnais: Orene Ai’i. Extrait:
« Il a des appuis déroutant comme pouvait en avoir Orene Ai’i. Il fait des trucs incroyables. Tu ne peux rien anticiper. Il a cette capacité à passer d’une course à pleine vitesse à l’arrêt complet et d’un coup changer de direction. C’est imprévisible. »
Publicité
2 Commentaires
Orene Aï , incroyable , magique , certainement le joueur le plus extraordinaire que j’ai vu . Au stade d’entrainement il était toujours entrain de rire , on le voyait jamais faire la passe ou on croyait qu’il faisait la passe à gauche et le ballon partait à droite . Combien de fois le partenaire prenait le ballon dans la figure et lui se marrait du bon tour qu’il lui avait joué sous l’oeuil moins amusé de Tana Umaga !
Et n’oublions pas son fameux drop de 60m… la légende raconte qu’on a repêché le ballon au large des côtes tunisiennes…