Geoffrey Doumayrou analyse le duel à venir entre Ma’a Nonu et François Steyn
Geoffrey Doumayrou analyse le duel à venir entre Ma’a Nonu et François Steyn
Le vendredi 15 septembre 2017 à 18:31 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce dimanche, le Rugby Club Toulonnais défiera Montpellier à l’occasion de la quatrième journée du Top 14.
Lors de cette confrontation, deux monuments du rugby se croiseront au centre du terrain, à savoir le Toulonnais Ma’a Nonu et le Montpelliérain François Steyn.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le centre de La Rochelle, Geoffrey Doumayrou estime que le Néo-Zélandais est davantage puissant que le Sud-Africain. Extrait:
« Je pense que Ma’a Nonu est supérieur en termes de puissance pure, même si on a déjà vu Steyn franchir plusieurs fois et casser des plaquages. Mais Nonu est utilisé presque exclusivement pour gagner la ligne d’avantage et donc, je pense que Fabien Galthié va lui demander de multiplier les duels dimanche. »
En revanche, le Rochelais affirme que François Steyn est plus technique que Ma’a Nonu. Extrait:
« Steyn est plus technique et à mon sens, plus complet. Il sait aussi gagner ses duels et faire des offloads, mais peut également réaliser des passes de vingt-cinq mètres, jouer près ou loin de la défense et utiliser son énorme jeu au pied, précieux pour l’occupation du terrain ou mettre l’adversaire sous pression, afin de récupérer des pénalités. »
Pour conclure, il affirme que la défense Varoise va tenter de museler les attaques de François Steyn grâce notamment à Chris Ashton. Extrait:
« Ça va être intéressant de voir l’attaque de Montpellier face à la rush défense du RCT qui est déjà bien en place. Nonu et Ashton la maîtrisent très bien et vont donc tenter de perturber Steyn, en coupant ses longues passes. Nonu va vouloir le museler. L’adaptation héraultaise sera la clé. »
Publicité
0 Commentaire