Quand les adversaires de Montpellier parlent du MHR, ça fait peur
Quand les adversaires de Montpellier parlent du MHR, ça fait peur
Le vendredi 15 septembre 2017 à 11:24 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Ce dimanche après-midi, le Rugby Club Toulonnais tentera de faire tomber la seule équipe encore invaincue en ce début de championnat: Montpellier.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique consacre une double page sur cette équipe bâtie par le richissime président de Montpellier Mohed Altrad.
Lors de ce dossier, le bi-hebdomadaire a donné la parole aux joueurs des trois équipes battues par Montpellier en ce début de saison, à savoir Agen, Oyonnax et Castres.
Les trois joueurs interviewés ont le même discours et insistent notamment sur la puissance physiques des joueurs du MHR. Extrait:
Antoine Erbani (Agen):
« On a eu l’impression d’avoir bien joué, mais Montpellier était plus fort. La différence elle se fait sur des détails. Je suis entré en deuxième mi-temps et j’ai l’impression que Montpellier n’a pas touché un ballon. Pourtant ils nous ont mis trois essais. Nous, on a galéré pour en marquer deux. C’est bien car on se bat, mais on perd beaucoup trop d’énergie, alors qu’une équipe comme Montpellier n’a qu’à accélérer pour marquer. »
Christopher Ruiz (Oyonnax):
« Nous avons eu du mal à contenir tous les colosses de Montpellier. Les Picamoles, Bismarck et jacques Du Plessis, Willemse et consort, qui chargent constamment et te font vraiment très mal à l’impact. Moi, j’ai pris une charge de Paul Willemse lancé en fin de match et je peux vous dire que ça fait mal. J’ai eu le souffle coupé pendant plusieurs minutes. Ils dégagent tous une telle puissance, que Montpellier devient très difficile à défendre sur quatre-vingt minutes. Ils finissent par te faire craquer à l’usure après avoir multiplié les charges au près. Ils sont vraiment bien organisés sur les pick and go où ils ont toujours des soutiens. C’est un travail de sape offensif et défensif, car ils essayent aussi de contrarier chacune de tes sorties de balle dans les rucks où leur densité physique est également précieuse pour eux. C’est un jeu de destruction physique qui est vraiment très difficile à contrecarrer. »
Antoine Tichit (Castres):
Publicité
8 Commentaires
Ah putain ça glace le sang…On craint dégun ! et puis y a que le froid qui nous fait trembler
C’est le Toulon de ya 3 ans!
Perso ça me fait doucement rigoler… à part profiter de la faillite des buteurs castrais et battre 2 promus à la maison, qu’ont ils fait de particulier?
Attend un Peu Cyril ….Pour l’Instant le MHR n’a Rien Gagné !!! Avant qu’il Fasse un Triplé , consécutif en Coupe d’Europe et un Doublé Coupe Championnat de l’eau Aura couler sous les Ponts !!! Ceci dit Belle Equipe !
Go Toulon !
On va ramasser grave !!!
Rien n’est moins sûr! Sans faire injure aux promus, Toulon c’est autre chose!
Si Castres gagne il n’y a pas non plus hold up!
Moi je crois que ce sera serré!!
Allez les minots, Allez Toulon!
MDR, dans le combat je voudrais bien voir ça qu’on est peur! Sans vouloir être présomptueux je ne pense pas qu’on se situe sur le même plan au niveau physique qu’Agen ou Oyonnax et même Castres. Cela m’étonnerait fort que nos Chiocci, Guirado, Vander Merve, Tao, Isa, Manoa ou Gorgodzé devant et Nonu, Basta, Tuisova derrière ne soient pas dimensionnés pour faire au moins jeu égal dans l’affrontement si ce n’est dominer (cf. la fin de saison dernière).
Moi ce qui me fait rire c est qu apparement le jeu à la Cotter fait de tout un tas d envolées lyriques semble avoir disparu à Montepellier
Sinon dans le 4, pages de vu hebdomadaire ils ont gardé quelques lignes pour traiter du salary cap ?