Marc Dal Maso évoque ses inquiétudes au sujet de la mêlée Toulonnaise

Marc Dal Maso évoque ses inquiétudes au sujet de la mêlée Toulonnaise

Le mardi 12 septembre 2017 à 20:03 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Dimanche après-midi, s’il y a bien un secteur où le Rugby Club Toulonnais s’est retrouvé en difficulté à Mayol contre le Stade-Toulousain, c’est la mêlée fermée.

En effet, les Varois ont été pénalisés à quatre reprises durant la rencontre en mêlée fermée, permettant aux visiteurs de récolter de précieux points.

Interrogé via Rugbyrama, le spécialiste de la mêlée Toulonnais, Marc Dal Maso a évoqué ses inquiétudes suite au match raté de son pack contre Toulouse. Extrait:

« Ce qui a péché ? Je pense que nous avons manqué d’agressivité. Maintenant je n’ai pas trouvé que les joueurs avaient failli individuellement. C’est vraiment dans l’effort collectif que nous avons été pris. […] Mais être bousculés en mêlée c’est une chose. Ce qui m’inquiète en revanche c’est que les Toulousains nous ont mis en difficulté en début de rencontre et que nous n’avons jamais trouvé la solution. On a manqué l’action, mais surtout la réaction. Maintenant j’espère et je suis persuadé que ce n’est qu’un accident de parcours, voire même une bonne leçon pour la suite de la saison. »

Dimanche prochain, Marc Dal Maso s’attend à une rencontre très rude face à Montpellier dans ce secteur. Extrait:

« En mêlée, c’est un adversaire redoutable. On entend beaucoup parler de leurs trois-quarts, mais c’est surtout le jeu des avants montpelliérains qui impressionne en ce début de saison. Ils sont agressifs, dans le bon sens du terme, et ne nous feront pas de cadeaux. Nous sommes prévenus, à nous de gagner notre duel. »

Toulon a quatre jours pour trouver des solutions.

Publicité

2 Commentaires

  1. baptiste 12 septembre 2017 at 20h- Répondre

    Nos piliers gauches sont très faibles et n’ont pas le niveau top 14 et ils ne progressent pas ; de plus rebbadjh pousse derrière et n’a pas le gabarit du tracteur. A droite ça va mieux avec van der merwe et chila de plus ils ont tao ou godzilla aux fesses ça aide bien; par contre le jeune setiano apprend mais pour l’instant il se fait démonter à chaque match.

  2. RCTWINNER 12 septembre 2017 at 20h- Répondre

    On ne vas pas tirer à boulets rouges dès le début de saison, bien qu’il est vrai que notre pack (reconnu par le staff) n’a pas suffisamment relevé le défi Toulousain, qui était amputé de joueurs titulaires importants, dans ce secteur.

    Notre défaut souligné par DALMASSO est surtout dans la cohésion et la réaction du huit de devant, ou nous avons failli dangereusement.

    Contre MONTPELLIER, nous allons voir ceux qui sont capables de relevé le défi, durant 80mn, et qui vont se bouger le c…

    WAIT and SEE !