Eric Escande revient sur la prestation mitigée du Rugby Club Toulonnais contre Toulouse
Eric Escande revient sur la prestation mitigée du Rugby Club Toulonnais contre Toulouse
Le lundi 11 septembre 2017 à 14:10 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Auteur d’une prestation très poussive, le demi-de-mêlée Toulonnais Eric Escande s’est confié via le Var Azur à l’issue de la victoire contre le Stade-Toulousain (20-16).
Le Varois souhaite surtout retenir la victoire et oublier la manière qui n’a pas du tout été bonne ce dimanche après-midi. Extrait:
« On va retenir la victoire contre une bonne équipe de Toulouse, mais il n’y a pas la manière. On s’est un peu compliqué la tache sur le match, notamment en première mi-temps. Cela a a été compliqué, mais l’état d’esprit a été bon, notamment en défense et collectivement. Il y a encore eu de l’indiscipline et des cartons jaunes, mais c’est parce qu’on se complique la tache et petit à petit, on sort un peu de notre match individuellement. C’est par là que viennent les fautes plutôt que par les individualités. »
Publicité
10 Commentaires
» Sortir du match » mais vous,vous y etes entré dans ce match ?
Escande a la bonne analyse, même s’il a commis quelques passes bien pourries qu’il ne doit qu’à lui même.
Les deux cartons jaunes sont venus de deux actions d’essais évitables avec un meilleur placement et une défense plus incisive dans les rucks (je n’ose plus dire agressive, de peur que Mamuka me lise !).
Nos 2 cartons jaunes et demi disons.
sans compter le nombre de placages ratés ,le poste de 9 est un probléme au RCT
alors que nous avons eu des gallion hueber et mignoni
je neparle pas de Georges gregan qui n’est pas rester longtemps mais qui était un joueur magnifique
Ah si à l’époque Michalak avait accepté de jouer 9 il sort vraiment de gros matchs à ce poste à Lyon ! Il nous ferait du bien !
Sans Grand 9 ça devient difficile d’avoir une grande équipe!
Le jeune Dupond est une véritable menace a chaque fois qu’il a le ballon, ce n’est pas le cas hélas de E. Escande.
ESCANDE A SOUFFERT DE LA COMPARAISON AVEC DUPONT..et ca c est la faute a personne autre que lui … ballon contre que belleau sauve ..
3 passes pourries dont une sur Nonu qui amène l’essai toulousain, une montée defensive loupée qui aurait pu être lourde de conséquence, un coup de pied contré. Un de ses plus mauvais match. Il s’est rattrapé sur la fin du match. Je pense que cette rotation des demis de mêlée et aucun qui s’impose ne va pas être un lourd handicap pour le RCT.
mais je crois que meric était sur le banc et il était titulaire et dupont son second en équipe de france junior dommage car le duel aurait été fabuleux pourquoi ne pas l’utiliser
tout simplement parce que son entrée en jeu la semaine précédente contre Clermont avait loin d’être convaincante, hésitations, première passe à personne, etc … je ne cherche pas à l’enfoncer, je constate simplement